Bailler... un signe d'attirance sexuelle ???
Un bâillement spontané à s'en décrocher la mâchoire alors que rien ne vous y préparait ? C'est peut-être que vous êtes plus intéressé(e) que vous ne voulez l'admettre par la personne assise en face de vous !

Les chercheurs pensent que le bâillement peut être un indice d'excitation sexuelle, à l'instar de plusieurs autres états d'esprit comme la fatigue, le stress, ou encore l'intérêt. Le bâillement viendrait ainsi s'ajouter à la liste non exhaustive des signaux qui trahissent nos envies de sexe dont les plus connus sont : l'accélération du pouls, la dilatation des pupilles, une main négligemment passée dans les cheveux et... un bâillement impromptu !

La théorie du bâillement érotique a déjà quelques années. Elle avait été lancée par des sexologues qui rapportaient que certaines personnes baillaient pendant l'amour ou les préliminaires. Ce phénomène troublant l'était d'autant plus que le bâillement a longtemps été synonyme de fatigue... ou d'ennui.

Mais il y a plusieurs mois, lors de la première conférence internationale sur le bâillement, les chercheurs ont réaffirmé la thèse selon laquelle le bâillement pouvait en fait exprimer une envie sexuelle. Inutile donc de mordre votre partenaire en pensant qu'il/elle s'endort en pleine gâterie...

Alors qu'une personne baille en moyenne 240 000 fois dans sa vie, les chercheurs avouent cependant leur manque de connaissances en la matière :

« Nous pouvons envoyer un homme sur la Lune, mais nous sommes incapables d'expliquer le plus trivial des gestes » a déclaré le pionner en la matière, le scientifique allemand Wolter Seuntjens.

De même, le fait que les chiens, les chats et tous les vertébrés baillent (à l'inexplicable exception des girafes) reste encore un mystère.

Les chercheurs ne sont pas non plus capables de différencier les bâillements qui peuvent exprimer tour à tour l'intérêt, l'envie sexuelle, le stress ou la fatigue. C'est fort dommage parce qu'entre le bâillement de fatigue et celui qui signifie "prend-moi tout de suite !", les implications ne sont pas tout à fait les mêmes...

Source: http://www.keek.fr/...
Commentaires:


Poster un commentaire:

Pseudo
Site Web   (Optionnel)
Commentaire Gras Italique Souligné
OGCEFA2
Recopier le code ci-contre...