Monica Bellucci
Née en 1968 en Italie, Monica Bellucci, afin de financer ses études de droit, entame une carrière dans le mannequinat. À 20 ans, elle abandonne ses études et part à Milan où elle signe un contrat avec la célèbre agence Elite. Elle apparaît ainsi dans plusieurs campagnes publicitaires internationales. En parallèle, elle suit des cours de théâtre et fait ses premiers pas dans le téléfilm, Vita coi Fligi en 1990.


L’année suivante, le cinéma lui fait les yeux doux avec le film La Riffa de Francesco Laudadio. En 1993, Francis Ford Coppola la choisi pour incarner l’une des jeunes mariées de son Dracula. Elle multiplie alors les rôles dans les productions italiennes, avant de partir pour la France, où elle fait ses débuts aux côtés de celui qu’elle épousera, Vincent Cassel , dans l’Appartement (1996) de Gilles Mimouni . Nominée au César pour sa prestation, les portes s’ouvrent sans difficulté pour la pulpeuse italienne.


Jan Kounen lui permet de jouer à nouveau avec son compagnon dans Dobermann en 1997, avant qu’elle ne retourne à Hollywood pour partager l’affiche avec Gene Hackman dans Suspicion (2000). Elle s’affirme sur la scène internationale en participant au Pacte des loups (2000) de Christophe Gans . Alain Chabat lui offre alors le rôle de la reine d’Égypte, Cléopâtre, dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002). Donnant à nouveau la réplique à son époux, elle joue sous la direction de Gaspar Noé dans le choquant et controversé Irréversible (2002).


De retour sur le sol américain, les frères Wachowski lui proposent de rejoindre le casting de leur trilogie pour ses deux derniers volets : Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003). Après un passage dans l’animation, en prêtant sa voix à Marina dans la version française de Sinbad - la Légende des sept mers (2003), elle rejoint Bruce Willis à l’affiche du drame sur fond de guerre, les Larmes du soleil (2003). Mama italienne dans Souviens-toi de moi (2003) de Gabriele Muccino , elle est Agents secrets (2004) aux côtés de Vincent Cassel , puis incarne Marie-Madeleine dans le très polémique la Passion du Christ (2004) de Mel Gibson .


À l’affiche de la comédie de Spike Lee , She hate Me (2004), elle ensorcelle les Frères Grimm (2005) pour le compte de Terry Gilliam . C’est ensuite dans le rôle d’une prostituée que Bertrand Blier la met en scène dans Combien tu m’aimes (2005). Ne cessant de cumuler les projets, Monica Bellucci est aux côtés de Daniel Auteuil dans Napoléon (et moi) (2006), avant de rejoindre le thriller fantastique de Guillaume Nicloux , le Concile de Pierre (2006). En 2007, elle partage l'affiche du dejanté Shoot 'em up avec Clive Owen .


Après avoir donné naissance à une petite fille en 2005, elle est à nouveau maman en 2010. En 2008, elle retourne en Italie pour tourner Une histoire italienne puis Baaria , mais fait un break en France pour Ne te retourne pas . Poursuivant une carrière internationale, elle donne la réplique à Nicolas Cage dans L'Apprenti Sorcier . En 2011, elle rejoint le casting du film de Philippe Garrel , Un été brûlant .

Source: http://www.premiere.fr/...
Commentaires:


Poster un commentaire:

Pseudo
Site Web   (Optionnel)
Commentaire Gras Italique Souligné
YSLIVA2
Recopier le code ci-contre...