Monica Bellucci
Née en 1968 en Italie, Monica Bellucci, afin de financer ses études de droit, entame une carrière dans le mannequinat. À 20 ans, elle abandonne ses études et part à Milan où elle signe un contrat avec la célèbre agence Elite. Elle apparaît ainsi dans plusieurs campagnes publicitaires internationales. En parallèle, elle suit des cours de théâtre et fait ses premiers pas dans le téléfilm, Vita coi Fligi en 1990.


L’année suivante, le cinéma lui fait les yeux doux avec le film La Riffa de Francesco Laudadio. En 1993, Francis Ford Coppola la choisi pour incarner l’une des jeunes mariées de son Dracula. Elle multiplie alors les rôles dans les productions italiennes, avant de partir pour la France, où elle fait ses débuts aux côtés de celui qu’elle épousera, Vincent Cassel , dans l’Appartement (1996) de Gilles Mimouni . Nominée au César pour sa prestation, les... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.premiere.fr/...



Bataille des Champs du Pelennor
« La disposition d'Éomer s'était à présent durcie et sa pensée était redevenue claire. Il fit sonner les cors pour rallier à sa bannière les hommes qui pouvaient y parvenir; car il pensait à faire pour finir un grand mur de boucliers, de tenir, de combattre là à pied jusqu'au dernier homme et accomplir dans les Champs du Pelennor des exploits dignes d'être chantés, bien que nul ne dût rester dans l'Ouest pour se souvenir du dernier Roi de la Marche. Il gagna donc à cheval une butte verte, où il planta sa bannière, et le Cheval Blanc flotta dans le vent. » Livre V - Chapitre 6.

Au matin du 15 mars 3019 3A, Minas Tirith se trouvait dans une position très critique : encerclée par les forces du Mordor, ses portes venaient d'être enfoncées par le Roi-Sorcier, et seul Gandalf se dressait entre lui et la ville. Cependant, c'est à ce moment-là qu'arrivèrent du nord les troupes des... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.tolkiendil.com/...


18
Fév 2011

Le Montespan

Posté dans Centre Culturel

Le Montespan
Quand Louis-Henri de Montespan épouse Françoise de Rochechouart, c'est le grand amour. Ils sont désargentés mais heureux ... ils ne font qu’un, se nourrissant l'un de l'autre. C'est l'alchimie parfaite.
Mais cet amour exclusif, finit par lasser quelque peu Françoise qui rêve de danses, de fêtes et de salons où elle pourrait briller. Son mari pressent ses soupirs et regards tournés vers la cour.
Lorsque sa grande beauté et son statut de femme mariée lui permettent de devenir dame de compagnie de la reine, Louis-Henri, presse sa femme d'accepter.
Grande erreur, car Françoise, enfile ses grandes robes, ses jolies perruques, prend le nom d'Athénaïs et entre dans la valse. Elle s'enivre du succès de ses pamphlets de sa grâce et de ses charmes, qui ne tardent pas à éblouir le monarque Louis XIV à qui nulle femme ne se doit de résister.

Louis-Henri, au lieu de se féliciter,
... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -



Rome - Une série hors normes
L‘une des séries les plus chères de l’histoire de la télévision. C’est aussi à ce titre que Rome fit irruption en août 2005 dans la grille des programmes du HBO. Réalisée en coproduction avec la BBC et la RAI, la fiction affichait un budget de plus de 100 millions de dollars pour une première saison de 12 épisodes d’une heure. Quelque 10 millions supplémentaires furent dépensés pour la promotion. Une fiction à la démesure de l’histoire qu’elle relatait. L’idée de retracer une grande fresque historique parlant de la “Révolution romaine” traînait dans les cartons depuis pas mal de temps. Il fallait qu’elle trouve ceux qui allaient l’en sortir. L’accord entre le Home Box Office et la chaîne publique britannique intervint en 2002, mais la gestation du projet prit deux années supplémentaires avant un tournage qui dura de... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://seriestv.blog.lemonde.fr/...



Sympathy for the Devil
1968, en Angleterre, les Beatles sont au sommet, mais de plus en plus pointe à l’horizon un groupe qui rêve de les détrôner, The Rolling Stones. Après cinq album de bonnes factures mais d’où n’ont véritablement explosé que deux titres, Satisfaction et Ruby Tuesday, les Stones sortent, en 1967, la plaque Their satanies majesties request qui parodie ouvertement l’album Sergent pepper’s lonely hearts club band. Il faut d’ailleurs noter l’autodérision de John Lennon et Paul McCartney qui font les ch½urs sur le titre d’ouverture de l’album, Sing this all together, un joli clin d’½il mais qui tendrait aussi à démontrer que la rivalité entre les Fab Four et les Stones était surtout médiatique et/ou commerciale. L’album n’est pas une réussite commerciale et l’opprobre est jeté sur Jagger et sa bande car plusieurs... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://acta-diurna.over-blog.com/...


Pages de résultat : 1 2 3 4 5 6 7