Lady Blackbird
Lady Blackbird est un jeu gratuit de John Harper édité en 2010. La gamme s'est étoffée depuis avec par exemple un Lady Blackbird pour les nuls. Les Ecuries d'Augias ont fait traduire le jeu (par Yragaël Malbos) et l'ont rendu disponible sur leur site.

Dans Lady Blackbird, une partie commence toujours de la même façon : les personnages, la suite de Lady Blackbird et l'équipage de la Chouette (The Owl), qui l'a aidé à fuir son mariage, sont capturés par la Main Chagrine (Hand of Sorrow), un croiseur impérial. Il faut se sortir de ce pétrin. Les joueurs en savent à peine plus sur l'univers du jeu. Leurs fiches de personnage contiennent des informations sur le monde, informations complétées par une brève présentation du monde que propose le jeu.

L'Indomptable Bleu est un univers constitué d'îles flottant dans un nuage de gaz. Vouloir voyager dans les nuages de gaz c'est la promesse... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.legrog.org/...



Le Truc Impossible Avant Le Petit Déj
Il y a une idée gravitant autour du jeu de rôle, qui n’a plus été remise en cause depuis très longtemps. Les livres de règles de nombreux JdR ont décrit une approche que nous tenons presque pour allant de soi. Seulement, si nous nous arrêtions pour y réfléchir, nous remarquerions presque certainement que ce en quoi nous avions cru était intrinsèquement contradictoire, impossible dans son essence.

La plupart des lecteurs seront d’accord pour dire que dans un jeu de rôle, l’arbitre, ou Maître du Jeu, a habituellement le contrôle complet de l’histoire, et que les joueurs ont un contrôle complet de leurs personnages, qui sont les personnages principaux de l’histoire. De mémoire d’homme, Ron Edwards a été la première personne à signaler le problème dans cette idée. Si une personne a le contrôle total des personnages principaux de l’histoire,... [Lire la suite]

2 Commentaires -
Source: http://ptgptb.fr/...



Top 10 des actions de la vie quotidienne que votre perso de jeu de rôle ne fait pas
Dans le JdR papier, votre perso a toujours une vie trépidante : casser du gobelin, affronter un mage maléfique… Ça change de votre quotidien morne IRL. Mais malgré toutes les aventures qu’il peut vivre, il en est dont on entend jamais parler…


  • Il ne fait pas caca
    Pourtant les scénar’ s’étalent en général sur plusieurs jours (voir plusieurs mois si votre MJ vous entraîne dans une campagne suicidaire). Et pourtant, les elfes ont aussi un système digestif.

  • Il n’est jamais en manque de gel douche
    Aurait-ce un lien avec le fait que l’aventurier est un gros crado? Possible. A quand 1d4 de malus en discrétion par semaine sans douche? Ça promet de jolis fumbles.

  • Il ne passe pas 20 minutes à se demander comment se saper le matin
    Et pour cause, l’équipement d’un aventurier lambda comporte un tas de fioritures... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.topito.com/...



DiceShaker D&D
Full set of D&D 3D dice always in your pocket!

DiceShaker D&D is a 3D RPG dice roller app with realistic graphics and advanced physics. It contains a full set of polyhedral dice for role-playing game sessions.

"Incredible physics and feel"

Works on Honeycomb tablets (Xoom, Asus Transformer, ..)!

- d4, d6, d8, d10, d12 and d20 RPG dice, including percentage dice
- shake the phone or tap the screen to roll the dice, or flick the dice individually
- switch between five separate dice screens
- realistic graphics and physics - tilt the phone upside down and the dice fall on the glass
- total score


Aucun Commentaire -
Source: http://play.google.com/...



Paranoïa
Vous avez toujours cru que la folie ne pouvait s'exprimer que dans un environnement sombre et dans un jeu d'ambiance ? Vous avez cru que le jeu de rôle était un jeu d'équipe ? Vous avez cru que la Science-Fiction, c'était des combats spaciaux et des extra-terrestres ? Et bien Paranoïa risque fort de vous faire remettre en question toutes ces certitudes. Car Paranoïa est exactement ce que son titre indique : la fin des certitudes. Un seul postulat existe dans ce jeu : vous risquez fort bien de mourir très vite... et plusieurs fois en plus !

Le Principe

Paranoïa se déroule dans un immense complexe souterrain (le complexe Alpha) gouverné par un ordinateur amical, dont le but est de rendre les gens heureux, même si pour cela il doit exécuter sommairement tout ceux qui mettent ce bonheur en péril. L'ordinateur est votre ami, et pour votre sécurité, veuillez vous rendre au... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://eastenwest.free.fr


Pages de résultat : 1 2