La X Card, la guerre des gangs
En ce moment, je me sens un peu comme ce vieil héros dans les films, celui qu’on tire de sa retraite alors qu’il est en train de cultiver son potager, au calme, dans sa campagne reculée. Le genre de mec qui parle, qui se confie, qui râle après ses pieds de tomates parce que, au pire, tout ce qu’elles font, c’est se taire et rougir et que lui, ses pieds, ils se font un peu d’argiles, ces derniers temps. Ca fait plusieurs fois qu’on me demande mon avis sur cette fameuse carte X et généralement, quand on me pose la question, ça commence par un -très- long soupir.

Oui, dude. Je suis un peu fatiguée, blasée. Depuis mon petit potager, j’observe des gens faire la bagarre. Je me sens un peu comme Marguerite de Valois pendant la Saint Barthélémy. J’ouvre la porte de ma chambre, y’a plus de sang que dans un couloir de l’Overlook... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.facebook.com/...



Comment lire le résultat d'un dé à 4 faces ?
C’est en anglais, mais la vidéo est explicite. Vous saurez enfin comment lire le résultat d’un d4…

Attention, un d4 ne roule pas et il faut éviter de marcher dessus...




Aucun Commentaire -



Lady Blackbird
Lady Blackbird est un jeu gratuit de John Harper édité en 2010. La gamme s'est étoffée depuis avec par exemple un Lady Blackbird pour les nuls. Les Ecuries d'Augias ont fait traduire le jeu (par Yragaël Malbos) et l'ont rendu disponible sur leur site.

Dans Lady Blackbird, une partie commence toujours de la même façon : les personnages, la suite de Lady Blackbird et l'équipage de la Chouette (The Owl), qui l'a aidé à fuir son mariage, sont capturés par la Main Chagrine (Hand of Sorrow), un croiseur impérial. Il faut se sortir de ce pétrin. Les joueurs en savent à peine plus sur l'univers du jeu. Leurs fiches de personnage contiennent des informations sur le monde, informations complétées par une brève présentation du monde que propose le jeu.

L'Indomptable Bleu est un univers constitué d'îles flottant dans un nuage de gaz. Vouloir voyager dans les nuages de gaz c'est la promesse... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.legrog.org/...



Le Truc Impossible Avant Le Petit Déj
Il y a une idée gravitant autour du jeu de rôle, qui n’a plus été remise en cause depuis très longtemps. Les livres de règles de nombreux JdR ont décrit une approche que nous tenons presque pour allant de soi. Seulement, si nous nous arrêtions pour y réfléchir, nous remarquerions presque certainement que ce en quoi nous avions cru était intrinsèquement contradictoire, impossible dans son essence.

La plupart des lecteurs seront d’accord pour dire que dans un jeu de rôle, l’arbitre, ou Maître du Jeu, a habituellement le contrôle complet de l’histoire, et que les joueurs ont un contrôle complet de leurs personnages, qui sont les personnages principaux de l’histoire. De mémoire d’homme, Ron Edwards a été la première personne à signaler le problème dans cette idée. Si une personne a le contrôle total des personnages principaux de l’histoire,... [Lire la suite]

2 Commentaires -
Source: http://ptgptb.fr/...



Top 10 des actions de la vie quotidienne que votre perso de jeu de rôle ne fait pas
Dans le JdR papier, votre perso a toujours une vie trépidante : casser du gobelin, affronter un mage maléfique… Ça change de votre quotidien morne IRL. Mais malgré toutes les aventures qu’il peut vivre, il en est dont on entend jamais parler…


  • Il ne fait pas caca
    Pourtant les scénar’ s’étalent en général sur plusieurs jours (voir plusieurs mois si votre MJ vous entraîne dans une campagne suicidaire). Et pourtant, les elfes ont aussi un système digestif.

  • Il n’est jamais en manque de gel douche
    Aurait-ce un lien avec le fait que l’aventurier est un gros crado? Possible. A quand 1d4 de malus en discrétion par semaine sans douche? Ça promet de jolis fumbles.

  • Il ne passe pas 20 minutes à se demander comment se saper le matin
    Et pour cause, l’équipement d’un aventurier lambda comporte un tas de fioritures... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.topito.com/...


Pages de résultat : 1 2