A quoi servent les fantasmes ?
Tout le monde fantasme, chacun à sa manière. Cet imaginaire érotique a une place très importante dans notre fonctionnement sexuel et a plusieurs rôles essentiels à jouer. Alors, à quoi servent-ils ?

Quand on n’a pas ce que l’on désire, on fantasme. On s’invente une histoire qui nous satisfait en attendant sa réalité. Ca permet aussi de mieux connaître ses désirs et de penser aux moyens d’y arriver.

En repensant au film que l’on s’est fait, en éprouvant du plaisir par anticipation, on attise le désir. Car les plaisirs de l’amour sont multiples et ne surviennent pas au seul moment de l’orgasme.

Les fantasmes permettent à chacun de révéler une facette de soi. C’est souvent une partie très intime de soi, pas toujours facile à vivre ou à assumer dans la réalité et qui s’exprime donc uniquement dans l’imaginaire.... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.evasioncoquine.com/...



La fellation, acte rebelle
Il peut sembler paradoxal de revendiquer la fellation comme une forme de libération féminine. Et pourtant. Lilith suçait. C'est, à en croire Primo Levi, la première femme de la Création. Elle faisait l'amour avec sa bouche. Jusqu’au jour où… Ève est arrivée.

Il existe, dans la tradition judéo-chrétienne, deux histoires très différentes de la création. Dans la première, Dieu aurait créé la femme et l’homme égaux. Lilith sortait de la même argile qu’Adam. Mais comme Dieu n’avait pas assez d’argile, il mit le sexe de Lilith sur son visage, son utérus occupant la place du cerveau. Lilith – symbole du plaisir sexuel absolu – jouissait donc par la bouche. Quand elle s’est enfuie, par refus de soumission à l'homme, Dieu créa Ève, pâle ersatz d’Adam, pour lui obéir fidèlement. Tandis qu’Ève inaugurait l’ère de la femme... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://sexes.blogs.liberation.fr/...



Histoire de la lingerie
Elle fait tourner la tête des hommes depuis des siècles : objet de fantasmes, servant à couvrir le corps, mais ayant ce petit je ne sais quoi de découvert… la lingerie est l'objet sensuel et féminin par excellence ! Les hommes en raffolent, autant que les femmes, qui s'en servent comme outil de séduction…

Au fil des années, au gré des mentalités et des m½urs, la lingerie est apparue, s'est transformée… D'abord utilitaire, elle apparaît très sommaire durant la Grèce et la Rome antique sous la forme d'un apodesme, un bandeau de tissu placé sous la poitrine afin de la maintenir lors des mouvements.

Placé sur la poitrine, il devient gorgerette au Moyen Âge et se porte en complément d'une grossière tunique en coton ou en lin qui fait guise de sous-vêtement. À l'aube de la Renaissance, les basquines (ancêtres des corsets) font leur apparition et n'auront de cesse... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.blue.fr/...


Pages de résultat : 1 2 3 4
 
ppp