Dialogues


Le 11 Avril 2018

Tout est bien qui finit bien...

C'est a dire ?

Rien de bien important en soi... Juste qu'une fois de plus, une sitiasitu qui me semblait désespérée hier soir s'est résolu d'elle même... Même si je reconnais avoir contribué à ce que cela se passe bien...

Et donc, là, tu te la pète ?

....



Le 9 Avril 2018

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses.



Le 9 Avril 2018

"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses. "

Oui... et ???

Faut que je trouve le moyen de me rappeler cette maxime...




Le 9 Avril 2018

Bon ben voilà... Je m'apprête à reprendre après une semaine de vacances et je n'ai vraiment pas envie...

Et ???

Et je vais passer une heure au téléphone pour faire le tour de mes situations... en espérant que cela me regaillardise un peu, comme à chaque fois que j'ai un coup de mou...

Bien... Passer à l'action plutôt que se seisser envahir par de mauvaises passions...

C'est ça...



Le 29 Mars 2018

Tu as donc gagné une journee...



Le 29 Mars 2018

J'ai vecu...



Le 27 Mars 2018

Bon... Je viens ce matin de faire un petit constat amusant. De fait, j'étais une fois de plus en bad par rapport à mes fonctions d'éduc AEMO... Une fois de plus, j'avais en effet l'impression de ne pas y arriver... non pas tant par incompétence, puisqu'il me semble que je suis plutôt efficient, mais par manque de temps... Le fait d'avoir 25 situations à gérer ne me permet pas en effet de faire tout ce que je voudrais, et me contraint à faire un certain nombre de sacrifices qui me sont difficiles...

Bref, rien de nouveau sous le soleil depuis trois mois...

Sauf que là, plutôt que de me laisser abattre et de me morfondre comme j'ai pu faire jusqu'à présent, j'ai pris le parti d'appeler tout le monde, histoire de vérifier que tout se passe plus ou moins bien... Et j'ai alors pu m'auto-rassurer... car effectivement, tout se passe plus ou moins bien, voire même carrément bien... Et du coup, ben le coup de bad est passé...

D'où ma réflexion à moi-même: lorsqu'il y a angoisse, ne pas me laisser triturer la tête par mille et une questions auxquelles je ne peux pas répondre et qui ne font qu'augmenter mon malaise, mais me mettre en mouvement et passer à l'action, histoire de...

J'aime bien le principe. Peut être faudrait-il repenser la formulation, mais je vois où tu veux en venir...

Lol... je vais voir ce que je peux faire...



Le 22 Mars 2018

Bon alors ?

Alors quoi ?

Ben alors… Comment tu te sens ?

Ça va. Je vais pas dire que c'est le top, mais le malaise que je ressentais il y a quelques jours s'est apaisé. Je tiens d'ailleurs à te remercier… Car tes mots m'ont permis de réaliser que cela ne servait à rien de me prendre la tête sur des choses qui ne dépendent pas de moi…

Et de mesurer également que c'était perdre mon temps que d'attendre que le changement attendu se produise.

Je vois ce que tu veux dire, mais j'aimerai que tu m'explique.

Ben c'est simple. Dans le principe, j'ai espoir qu'un changement intervienne dans mon travail d'ici un an. Donc deux solutions: j'attends que ça arrive (sachant qu'il n'y a rien de sûr) et je passe un an d'enfer; je prends acte, fais ce que j'ai à faire cette année en profitant de tout ce qui m'est donné d'apprendre, et, le moment venir, si cela se déroule tel que je l'espère, j'aviserai…

Ben gros, ne pas se perdre en pressupposant du futur et préférer être dans l'ici et maintenant que dans le plus tard ?

C'est ça. Même si il me semble que je m'y retrouverai plus dans ce futur présupposé, il n'est pas encore la et ne sera pas avant un an. En attendant, j'ai un present qui est ce qu'il est, avec des choses dans lesquelles je ne me retrouve pas, mais avec lesquelles il faut néanmoins que je fasse. Ça me permet de faire une nouvelle expérience, d'apprendre, de me parfaire sur certaines choses, de découvrir d'autres choses… Mieux vaut ça que de se morfondre à attendre quelque chose dont je ne suis même pas sûr qu'elle arrivera. Et quand bien même finira-t-elle par arriver (ce que j'espère bien sûr), j'aurai au moins la satisfaction de ne pas forcément avoir perdu mon temps, d'avoir subi quoi que ce soit…

Ben c'est top…

Merci

De rien… Pour le coup, j'ai l'impression de ne servir à rien..

Au contraire… Tu m'as permis cette discussion… Ce qui est en soi déjà beaucoup





Le 21 Mars 2018

Rêve super chelou où il était question de fin du monde à Contes

Lol




Le 20 Mars 2018

Bon ben me re-voici de retour en ces lieux. Je sais que je devrai certainement y passer plus souvent, mais… je ne sais pas, c'est comme ça… L'essentiel c'est que je sois là aujourd'hui, non ?

Et là, ça ne va pas vraiment. J'ai beau essayer, mais je ne m'y retrouve pas en ce qui concerne mes nouvelles attributions professionnelles. Non pas que je n'y arrive pas… Mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc essentiel… a savoir cette belle équipe du Fil'Harmonie avec laquelle j'ai partagé tant de choses. Alors je sais que je n'ai pas forcément le choix… Mais il n'empêche que.. Comme si je n'avais pas réussi à faire le deuil de…

Et ???

Et… je ne sais pas… P****, j'avais fini par oublier toutes tes questions…

Je vois très bien où tu veux en venir… Et je ne le sais que trop… Pour faire court, ça ne sert à rien que je me morfonde sur moi-même puisque cela ne dépend pas de moi.

C'est ça… Et gros, c'est soit tu t'affliges tout seul, et tu risques de te retrouver rapidement pris dans un sale cercle vicieux qui peut éventuellement s'avérer destructeur (pour toi, pas pour ceux qui sont à l'origine de tout ça), soit tu fais face, tu gères ce qui t'appartient (ie ton approche de la situation), et ça te premet de tirer le meilleur de ce qu'il t'arrive…

Je sais, mais c'est pas évident à mettre en application

D'où l'importance des exercices spirituels que peut constituer nos discussions… mais encore faut-il que tu me sollicites plus souvent, histoire que tu puisses te préparer au mieux aux alés de ta vie…




Le 25 Décembre 2017

Un très beau rêve plein de douceurs…





Le 13 Décembre 2017

We all change. When you think about it, we're all different people all through our lives, and that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me. (The Doctor)





Le 27 Novembre 2017

Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois que je suis venu ici.

Je vais toutefois le limiter à cette belle semaine riche en émotion au cours de laquelle j'ai clos la saison 1 du Fil'Harmonie. Une belle saison faite de rencontres, de surprises et d'emotions.

Je m'apprête à entamer la saison 2. Je la souhaite aussi belle.



Bon et accessoirement, je ne fume plus depuis 26 jours…





Le 1 Octobre 2017

Bon alors… ça se passe comment ???

Heu… Disons que ça va mieux. Pas touché à une cigarette depuis que nous nous sommes parlés. Footing d’1/2 heure hier. Trois heures de travail sur mon mémoire aujourd’hui. Et J’essaye de reporter à plus tard le moins de choses possibles. Bref, je tente d’aborder les choses d’une autre manière, plus constructive… le but étant de me sortir de cet état végétatif dans lequel je me trouve depuis trois semaines.

Bien… Et ???

Et quoi ???

Ben qu’est-ce que tu fais de tout ça ???

C’est-à-dire ???

Ben réfléchi, et on en reparle dans 2 jours…




Le 29 Septembre 2017

Là je crois qu’il faut vraiment que tu m’aides.

Pourquoi ?

Parce que cela fait trois semaines que je stagne… Impression de perdre mon temps…

C’est à dire ?

J’avance pas… J’ai beau être plein de bonnes résolutions… je n’y arrive pas…

Bien… et ???

HAAAAAAAAAAAAA !!!

Je te saoule, c’est ça ?

Tu as deviné…

Et qu’est-ce qui t’empêche de te bouger… à part toi…

C’est bien ça le problème…

Donc en fait, ça dépend de toi, et de toi seul… Aprés, si tu le souhaites, je peux t’aider. Mais il faut d’abord que tu parviennes à t’aider toi-même…

Oui… Je vais essayer…

Heu, non, n’essaye pas… Tu le fais ou tu ne le fais pas…

Ok, je vais le faire…

On se donne donc rdv ici tous les deux jours pour faire le point.

Je vais… non, d’accord…

Bien ben à dans deux jours… et en attendant, agis !

Oui.




Pages de résultat : 1 2 3 4 5 6


Correspondances