Bari est reprise aux musulmans par l’empereur d’Occident Louis II, aidé par les flottes de Venise, du duc croate Domagoj et du gouverneur byzantin d’Otrante.
Jean Cantacuzène, aidé des Turcs et des Serbes prend Constantinople, chasse la régente Anne de Savoie soutenue par les Bulgares et se fait reconnaître empereur principal.
Régence partagée en Serbie entre la veuve du despote, Hélène Paléologue, son fils Stépan l’Aveugle et le chef de l’armée, Michel Angelovic, frère du vizir ottoman Mahmud Pacha Angelović.
Emission par la colonie britannique du Massachusetts du premier papier monnaie américain pour payer la solde des troupes combattant contre les Français.
Le Directoire rappelle de Philadelphie son représentant, Pierre-Auguste Adet et demande au représentant des États-Unis de quitter la France. Début de la « Quasi-guerre », qui oppose la France aux États-Unis.
Rupture des relations diplomatiques entre les États-Unis et l'Allemagne, après l'annonce par celle-ci d'un élargissement de la guerre sous-marine et l'interception d'un message allemand (le télégramme Zimmermann) incitant le Mexique à entrer en guerre contre les États-Unis.