Acte de concession de Germigny. Philippe le Hardi acquiert le duché de Bourgogne en apanage (fin en 1404) par la volonté de son père Jean II le Bon, roi de France.
Napoléon Ier reçoit au château de Saint-Cloud une ambassade du sultan du Maroc Mulay Slimane. Le sultan libère les prisonniers chrétiens détenus au Maroc et supprime la course et la traite des esclaves.
Accord entre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie, confiant à Guillaume II, le commandement suprême de l'armée impériale allemande et de l'armée commune..
Le chef de l’Union radicale Hipólito Yrigoyen est renversé par coup d’État militaire dirigé par le général José Félix Uriburu.
--
En Turquie, la République d'Ararat, État kurde qui avait fait sécession du reste du territoire turc depuis 3 ans, est définitivement reconquise par l'armée turque.
L'Espagne déclare sa neutralité, mais Franco donne un engagement secret à Hitler pour faciliter la cause de l'Axe.
--
Attaque tactique des Français au sud de Pirmasens pour s'assurer une bonne position face à la Ligne Siegfried.
--
Les troupes allemandes s’emparent de Cracovie.
--
Le général Weygand est nommé commandant en chef des Forces françaises du Levant, commandement en fait exercé depuis le 27 août. La France a constitué une importante armée au Levant. Weygand envisage l’éventualité d’une offensive en direction des champs pétrolifères de Bakou afin d’entraver les livraisons de pétrole soviétiques à l’Allemagne.
Les Établissements français de l'Inde rallient la France libre du général de Gaulle.
--
Le canal français de la BBC à Londres lance le fameux slogan « Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand » sur l'air de la Cucaracha.