Loading...
allemagne - 1987 (10 événements)
allemagne - 1987

(10 événements)

Janvier
25/01
Aux élections fédérales en Allemagne, le FDP et les Verts remportent des voix et des mandats, tandis que la CDU en particulier, sous le chancelier Helmut Kohl, subit des pertes massives. Cependant, la coalition gouvernementale CDU/CSU et FDP détient toujours la majorité au Bundestag allemand.
Février
16/02
L'ancien directeur de Flick, Eberhard von Brauchitsch, est condamné à deux ans de probation lors du procès de l'affaire Flick à Bonn. Les anciens ministres fédéraux Hans Friderichs et Otto Graf Lambsdorff sont condamnés à une amende pour évasion fiscale.
Mars
05/03
À l'initiative de l'éditeur Gerhard Frey, rédacteur en chef du National-Zeitung, le parti Union populaire allemande – Liste D, classé plus tard comme extrémiste de droite par l'Office pour la protection de la Constitution, est fondé à Munich.
11/03
Helmut Kohl est réélu chancelier d'Allemagne fédérale.
23/03
Willy Brandt démissionne de son poste de président fédéral du SPD après que de vives critiques aient été exprimées au sein du parti concernant la nomination de Margarita Mathiopoulos comme candidate au poste de porte-parole du parti.
Avril
06/04
Le Président israélien Herzog effectue en RFA la 1ère visite officielle d'un chef de l'Etat hébreu.
Juin
03/06
Honecker, leader de RDA, débute une visite aux Pays-Bas.
12/06
Le Président américain Reagan prononce un discours devant la Porte de Brandebourg à Berlin : "Mr. Gorbachev, open this gate. Mr. Gorbachev, tear down this wall".
Août
17/08
Rudolf Hess est retrouvé mort, pendu à un fil électrique, dans la prison Spandau à Berlin-ouest.
Septembre
07/09
Le Président de RDA Honecker effectue une visite en RFA (1ère visite d'un chef de l'Etat est allemand).