Loading...
allemagne - 2018 (7 événements)
allemagne - 2018

(7 événements)

Janvier
13/01
L'organisation de jeunesse officielle du NPD d'extrême droite, Young National Democrats, fondée en 1967, se rebaptise Young Nationalists.
29/01
Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier est le premier chef d'État allemand à effectuer une visite officielle au Liban.
Mars
01/03
En tant que successeur d'Annegret Kramp-Karrenbauer, qui se lance dans la politique fédérale en tant que secrétaire générale de la CDU, le parlement du Land de Sarre élit Tobias Hans, l'ancien chef du groupe parlementaire CDU à Sarrebruck, comme nouveau Premier ministre.
03/03
Les militants du Parti social-démocrate approuvent la grande coalition avec la CDU/CSU d'Angela Merkel, lui ouvrant la voie d'un quatrième mandat.
07/03
Le tribunal régional supérieur de Dresde condamne huit membres de la « milice Freital » à de longues peines de prison pour des attentats à la bombe contre des logements d'asile et des attaques contre des sympathisants de réfugiés.
14/03
Le 24e gouvernement fédéral allemand est en place depuis septembre 1949. Le Bundestag élit Angela Merkel chancelière pour la quatrième fois avec une majorité des voix de la CDU/CSU et du SPD.
Novembre
11/11
Commémoration internationale de l'armistice de 1918, près de l'Arc de Triomphe de l'Étoile à Paris, en présence de plusieurs Chefs d'États, de gouvernements, et des instances de l'Union européenne (Emmanuel Macron en maître de maison, Angela Merkel, Donald Trump, Justin Trudeau, Vladimir Poutine, le Libyen Fayez el-Sarraj, etc.), puis à l'Élysée pour un forum sur la Paix et l'état du monde et de ses guerres et risques de conflits en 2018 et après.
NAVIGATION
Janvier Mars Novembre