Loading...
angleterre - 1974 (16 événements)
angleterre - 1974

(16 événements)

Janvier
06/01
Le Royaume-Uni introduit la semaine de travail de trois jours, en raison de la pénurie d'énergie causée par la grève dans l'industrie minière.
Février
28/02
Les élections britanniques se terminent par un parlement sans majorité après que le Parti libéral dirigé par Jeremy Thorpe ait obtenu le plus grand nombre de voix.
Mars
04/03
Harold Wilson devient Premier ministre du Royaume-Uni.
20/03
Devant le palais de Buckingham (à Londres ), un certain Ian Ball tente en vain d'enlever la princesse Anne et son mari, le capitaine Mark Phillips.
29/03
Le Premier ministre James Mancham déclare à Londres que les Seychelles deviendront indépendantes un an après les élections générales du 25 avril 1974.
Avril
01/04
Entrée en vigueur du Local Government Act 1972 réformant le gouvernement local de l'Angleterre et du pays de Galles.
Mai
17/05
Attentats de Dublin et Monaghan pendant le conflit nord-irlandais.
28/05
Echec de l'accord de Sunningdale, à la suite de la grève loyaliste.
Octobre
12/10
Le 1er restaurant McDonald's britannique ouvre à Woolwich.
Novembre
21/11
Attentats des pubs de Birmingham, attribués à l'IRA provisoire.
22/11
Skuse (expert scientifique) entame des tests Griess sur les mains, les ongles et les effets personnels des suspects de Birmingham (Hill, Hunter, McIlkenny, Power et Walker) pour détecter la présence de nitrites. Il est convaincu à 99% que Hill et Power ont manipulé des explosifs ; incertain si Walker en a manipulé ; et ne trouve aucune preuve pour Hunter et McIlkenny.
--   
Les policiers commencent à frapper Hill, Hunter et Power à tour de rôle et, dans une moindre mesure, McIlkenny. Power signe des aveux sur son implication dans les explosions à Birmingham. La police transfère Hill, Hunter, McIlkenny, William et Walker à la brigade des crimes graves des West Midlands. La police arrête Callaghan à son domicile à Birmingham. La police termine ses recherches de matières explosives aux domiciles de Hill, Hunter, McIlkenny, Power, Walker et Callaghan, sans résultat.
23/11
L'IRA provisoire publie une déclaration niant toute responsabilité des attentats des pubs Mulberry Bush et Taven in the Town.
--   
McIlkenny, Walker et Callaghan signent des aveux au sujet de leur implication dans les attentats de Birmingham. Hill et Hunter refusent de signer des aveux mais la police affirme que Hill et Huntert ont avoué leur culpabilité verbalement.
29/11
La loi sur la prévention du terrorisme, qui accorde à la police le droit d'interroger des personnes soupçonnées de terrorisme en jusqu'à 7j, entre en vigueur.
Décembre
01/12
Dáithí Ó Conaill (membre du conseil de l'armée provisoire de l'IRA) déclare qu'aucun des 6 de Birmingham n'a été membre de l'IRA.