Loading...
canada - 1757 (6 événements)
canada - 1757

(6 événements)

Janvier
21/01
Première bataille en raquettes mené par les rangers de Robert Rogers contre les français près du Fort Carillon. L'escarmouche n'entraine pas de victoire dans aucun des camps mais l'usage de raquettes à neige chez les rangers fut un avantage pour eux.
Août
03/08
Le général français Louis-Joseph de Montcalm, allié aux Amérindiens, prend Fort William Henry, sur le Lac George (→ 09/08), qui commande la haute vallée de l’Hudson. Il contrôle la région des Grands Lacs en Amérique du Nord. Le roi autorise Montcalm à mener son armée comme bon lui semble, sans l’accord du gouverneur Vaudreuil.
Septembre
24/09
Une tempête et la flotte française font échouer aux anglais l'expédition de Louisbourg retardant d'un an la prise de cette ville.
Novembre
12/11
Une troupe de Français et d'amérindiens alliés mené par François-Marie Picoté attaque German Flatts (Herkimer dans l'actuel état de New York). Il y emporte une victoire.
23/11
Bataille de la Pointe du Jour du Sabbat.
Décembre
08/12
Des résistants acadiens et des Micmacs font une guérilla contre les britanniques qui mène à la bataille de Bloody Creek (en) près de Annapolis Royal9. Victoires des acadiens et des micmacs.