Loading...
japon - 2007 (10 événements)
japon - 2007

(10 événements)

Janvier
09/01
Les Etats-Unis et le Japon signent un accord-cadre sur la coopération nucléaire civile.
Février
24/02
Le Japon lance son quatrième satellite espion, renforçant ainsi sa capacité à surveiller les menaces potentielles telles que la Corée du Nord.
Mars
13/03
Les Premier Ministre Howard et Abe signent un accord de coopération militaire entre le Japon et l'Australie : dans les domaines de l'entraînement de leurs armées, des missions d'assistance, de la lutte anti-terroriste et de la protection des voies maritimes.
16/03
Takafumi Horie, ex-patron du portail Internet Livedoor, est condamné à 2 ans et demi de prison ferme, pour avoir falsifié les comptes et manipulé le cours des actions de sa société.
Juin
30/06
Le ministre de la défense Fumio Kyuma déclare que les attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki "ne pouvaient être évitées", ce qui suscite une vague d'indignation.
Juillet
03/07
Le ministre de la défense Fumio Kyuma présente sa démission au Premier Ministre Shinzo Abe, suite à ses déclarations sur les attaques nucléaires au Japon qui ont indigné.
Septembre
12/09
Le Premier Ministre Shinzo Abe démissionne, affaibli par une série de scandales. Il quitte également la présidence du PLD.
25/09
Le Parlement nomme Yasuo Fukuda (dirigeant du PLD) Premier Ministre.
Octobre
09/10
Le Gouvernement nippon prolonge de 6 mois ses sanctions économiques contre la Corée du Nord afin d'accélérer la dénucléarisation.
Décembre
30/12
Le Sommet sino-japonais s'achève à Pékin : développement de la coopération économique, environnementale et énergétique.