Loading...
syrie - 2018 (12 événements)
syrie - 2018

(12 événements)

Janvier
20/01
Début de la bataille d'Afrine entre d'une part l'armée turque et l'Armée nationale syrienne et de l'autre les Forces démocratiques syriennes, lors de la guerre civile syrienne.
Février
08/02
Une offensive du régime syrien contre les Forces démocratiques syriennes est repoussée après l'intervention d'une coalition internationale lors de la bataille de Khoucham.
Mars
18/03
Fin de la bataille d'Afrine pendant la guerre civile syrienne "internationalisée".
24/03
Les Forces armées turques (TAF) et l'Armée nationale syrienne (SNA) prennent le contrôle total du district d'Afrin, marquant la fin de l'offensive d'Afrin.
25/03
Suite à l'achèvement de l'offensive d'Afrin, les Forces démocratiques syriennes (FDS) lancent une insurrection contre l'occupation turque du district d'Afrin.
Mai
21/05
Fin de la bataille de la Ghouta orientale, lors de la guerre civile syrienne. Le régime syrien reprend entièrement le contrôle de Damas et de ses environs.
Juin
10/06
Un incendie ravage à Bagdad le plus important dépôt de bulletins de vote stockés lors des législatives du 12 mai, avant un nouveau décompte des voix.
19/06
Début de l'offensive de Deraa, lors de la guerre civile syrienne.
Août
02/08
Fin d'une offensive menée à Deraa par l'armée syrienne et ses alliés contre le Front du Sud puis contre l'État islamique qui reprennent entièrement le gouvernorat de Deraa et le gouvernorat de Qouneitra.
12/08
Trente-neuf civils, dont une douzaine d'enfants, sont tués dans une explosion dans un dépôt d'armes à Sarmada, en Syrie.
Septembre
17/09
Lors de l’intervention militaire de la Russie en Syrie, un Iliouchine Il-20 est abattu par un missile sol-air S-200, imputé par la Russie à Israël, alors qu'il s'agit d'une erreur de tir des forces armées syriennes.
--   
La Russie et la Turquie concluent un accord pour instaurer une zone démilitarisée à Idleb, en Syrie.