Loading...
Loading...

Le piratage devient une religion en Suède
Le kopisme est une nouvelle religion, celle des pirates, hackers et autres empêcheurs de tourner en rond de la sphère informatique.

Le 4 janvier 2012, le gouvernement suédois a reconnu ce mouvement comme étant une religion à part entière. Créé en 2010, le kopisme rassemble la Kopimistamfundet, communauté de ses fidèles. « Copiez, téléchargez et partagez », tel est le Credo de cette religion bien particulière. Si le kopisme a été reconnu par les autorités suédoises, il ne permet par de rendre légal le piratage. Néanmoins, son fondateur et chef de file, Isak Gerson, escompte bien faire bouger les choses afin que ses adeptes ne soient plus importunés à cause de leurs pratiques.

« Ceux qui pratiquent le piratage sont toujours stigmatisés par la justice. De nombreuses personnes s’inquiètent de finir en prison quand elles copient des fichiers ou les remixent. J’espère qu’au nom de l’église kopiste, cela changera », explique-t-il. Pour l’instant, 3000 pirates ont répondu à l’appel de leur nouvelle divinité. Ajoutons que cette annonce attire les curieux qui, semble-t-il, se sont précipités sur le site de la Kopimistsamfundet. Résultat, les serveurs n’ont pas tenu la charge et la nouvelle église du piratage est déjà en dérangement sur Internet.

Ce mouvement religieux fait suite à la création d’un parti pirate qui a su déferler sur l’Europe, récoltant même quelques sièges au Parlement européen.

Source: http://www.tomsguide.fr/...