« La démocratie ne consiste pas pour les néolibéraux à respecter le résultat du vote mais à défendre par-dessus tout les politiques favorables aux intérêts des classes dominantes dont Emmanuel Macron est le mandataire. C’est un peu gênant pour ceux qui croient (encore) à la démocratie libérale parlementaire, au suffrage universel ou à la souveraineté du peuple… Emmanuel Macron a obtenu la fédération des droites : le macronisme, Les Républicains et l’extrême droite. La nomination de Michel Barnier lui permet de préserver les acquis du macronisme, la réforme des retraites, la réforme de l’assurance-chômage ou encore la politique de l’offre… Pour que rien ne change vraiment dans la redistribution des richesses, il faut l’union des 3 droites : droite du centre, droite de droite et extrême droite. C’est indispensable. Au passage, le RN va complètement abandonner le volet social de son programme car il n’a aucun intérêt à ce qu’une politique de gauche authentique advienne… », Christian Laval, sociologue
Michel Sardou de retour sur scène en 2025
L’Elysée vous prie de ne pas dire «cohabitation» mais «coexistence exigeante»
Michel Barnier (LR) est NOMMÉ Premier ministre. Emmanuel Macron choisit donc de ne pas nommer de Premier ministre issu du NFP malgré leur première place aux législatives.
« Notre pays n’a pas été bien gouverné. L’échec du Président sortant est clair. Emmanuel Macron a gouverné notre pays, à l’intérieur et a l’extérieur, de manière solitaire et arrogante. » Michel Barnier. (Primaire LR, novembre 2021)
"Il faut respecter les gens d’en bas", a lâché Michel Barnier pour ses premiers mots en tant que Premier ministre.
Polémique en Italie après le lancement par Heinz de pâtes carbonara en conserve au Royaume-Uni. Les italiens ont vivement critiqué cette "recette" : "De la nourriture pour chat", "C'est une honte". Le nouveau produit est déjà en rupture de stock en Grande-Bretagne.
Le chef de cabinet d’Éric Ciotti contrôlé à 175 km/h sur l’autoroute A8 dans le Var
< A venir - Septembre 2024 - Août 2024 >2