Dans le JdR papier, votre perso a toujours une vie trépidante : casser du gobelin, affronter un mage maléfique… Ça change de votre quotidien morne IRL. Mais malgré toutes les aventures qu’il peut vivre, il en est dont on entend jamais parler…
Il ne fait pas caca
Pourtant les scénar’ s’étalent en général sur plusieurs jours (voir plusieurs mois si votre MJ vous entraîne dans une campagne suicidaire). Et pourtant, les elfes ont aussi un système digestif.
Il n’est jamais en manque de gel douche
Aurait-ce un lien avec le fait que l’aventurier est un gros crado? Possible. A quand 1d4 de malus en discrétion par semaine sans douche? Ça promet de jolis fumbles.
Il ne passe pas 20 minutes à se demander comment se saper le matin
Et pour cause, l’équipement d’un aventurier lambda comporte un tas de fioritures assez inutiles (oh tiens, 3 mètres de corde et un clou rouillé, ça peut servir!) mais pas un caleçon de rechange ou un deuxième gambison +2 en constit.
Il n’a pas de pulsions sexuelles
S’il drague, c’est juste pour obtenir des informations vitales. L’aventurier est chaste et plante son rencard sans même lui payer un verre (en même temps, 2 po la chope, juste pour des infos, faut pas déconner!).
Il n’a pas besoin de Smecta
Le système digestif de l’aventurier doit avoir des capacités spéciales : il peut manger toujours les mêmes rations dégueu, pas le moindre mal de ventre inopportun pendant un combat CàC.
Il ne va pas à Shopi
Pas besoin, tout se loot. Au pire y’a les jets de TOC. « Tiens ça tombe à pic, il me fallait un tire-bouchon! »
Il ne fait pas la vaisselle
L’aventurier est un rebelle macho qui n’en a rien à faire des tâches ménagères. Namého, je suis guerrier moi, pas femme de ménage, un peu de RP siouplé!
Il ne grossit ni ne maigrit jamais
En même temps, il a pas intérêt, s’il veut rentrer dans son unique pantalon. Et puis faudrait changer les carac’ sans cesse, c’est pas pratique.
Il ne décompresse pas de sa semaine
Pas de beuverie d’anniversaire, d’apéro avec les potes, de soirée pizza-bière-foot… Au pire, une virée taverne-cervoise avec un rogue sympa… Mais c’est moins fun.
Il ne va pas au repas de famille dominical
A moins de jouer un palouf, votre perso n’ira jamais voir sa famille. D’ailleurs d’après son BG, il a pas de famille.