UN PEU DE TOUT... BEAUCOUP DE RIEN
";
UN PEU DE TOUT... BEAUCOUP DE RIEN
";
Loading...
Loading...

Définition d'un virus informatique
Le virus, un nom très connu dans le domaine de l'informatique. Beaucoup de gens lui connaisse, mais un peu d'eux connaisse leur définition. Et là j'ai l'idée de chercher et regrouper quelques définitions sur ces programmes (les virus) et j'ai réussi à trouver quelques informations ou plutôt quelques définitions. Alors, la question qui se pose; "c'est quoi un virus informatique?"

Un virus informatique c'est:
- Un programme informatique dangereuse avec la caractéristique d'être en mesure de générer des copies de lui-même, et ainsi répandre dans le système informatique. En outre, la plupart des virus informatiques ont une charge destructive qui est activé sous certaines conditions.
- Programme informatique potentiellement dommageable qui affecte ou infecte négativement un ordinateur en modifiant la façon dont l'ordinateur fonctionne, sans l'insu ou l'autorisation de l'utilisateur.
- Un logiciel capable de se reproduire lui-même et, en général, capables de causer beaucoup de tort à d'autres programmes ou fichiers sur le même ordinateur, "un vrai virus ne puisse se propager d'ordinateur à l'autre sans l'aide de l'homme".
- Un virus informatique est un programme informatique qui peut se dupliquer et d'infecter un ordinateur sans autorisation ou la connaissance de l'utilisateur. L'original peut modifier les copies ou les copies peuvent modifier eux-mêmes, comme cela se produit dans un métamorphiques virus.
- Un programme d'ordinateur qui peut endommager un ordinateur en affichant des messages, suppression de fichiers, ou même de détruire le système d'exploitation.

Vous avez remarqué que toutes ces définitions sont d'accord qu'un virus est:
- Un programme informatique,
- Il s'installe dans votre système sans la connaissance ou l'autorisation de votre part,
- Un programme dangereux avec la possibilité de dupliquer lui-même et d'infecter vos données.