A Antibes, la guerre des serviettes est déclarée
"Je veillerai à ce que notre pays connaisse un regain de vitalité démocratique, les citoyens auront voix au chapitre, ils seront écoutés."
Emmanuel Macron, 14 mai 2017
"Une dictature, c'est un régime où une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c'est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais ! " Emmanuel Macron, 24 janvier 2020
Macron a rejeté un gouvernement dirigé par le Nouveau Front Populaire (NPF). C'est une situation inédite dans l'histoire de la Ve République française : le perdant de l'élection refuse de fait de céder le pouvoir au vainqueur. Il l'explique par le fait que sa « responsabilité est de veiller à ce que le pays ne soit ni bloqué ni affaibli », arguant que s'il nommait un gouvernement NPF, celui-ci serait rapidement censuré par le Parlement et dénigré.
C'est peut-être le cas, mais un fait terriblement gênant demeure : le parti de Macron a obtenu bien moins de voix et de députés que le NPF, et pourtant c'est le parti de Macron qui dirige toujours le gouvernement français, et c'est Macron lui-même qui fait des choix sur qui peut ou ne peut pas assumer le pouvoir en fonction de ce qu'il pense qui "affaiblirait" ou non la France.
La sensation piquante lors de la consommation d'une boisson gazeuse n'est pas à proprement parler liée aux bulles. Le responsable de cette excitation nerveuse est l'acide carbonique, formé par la réaction chimique du dioxyde de carbone avec l'eau lorsqu'il y est dissout.