Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut instaurer un "legal privilège" qui empêcherait les enquêteurs de saisir d’importants documents ds les enquêtes sur les grandes sociétés. Les magistrats anticorruption y sont opposés. Outre les magistrats, plusieurs grosses autorités de régulation y sont défavorables, tout comme les services fiscaux. Mais le ministre de la Justice, proche de plusieurs avocats d’affaires, pousse pour la réforme, qui était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron.
Le patron niçois du Poopies qui a ouvert son établissement niçois et servi une centaine de couverts à des clients, a été placé en garde à vue ce mercredi. Mais pas pour avoir bravé l'interdiction sanitaire! Le procureur de la République confirme que Christophe Wilson a donc été placé en garde à vue dans le cadre d'une procédure pour "emploi d'un étranger en situation irrégulière". Le représentant du parquet de Nice indique en outre qu'une "dizaine de clients" a également été "verbalisée". Pour non port du masque. En revanche, le procureur Xavier Bonhome indique: "en l'état, je n'ai pas de délit à lui reprocher sur le non respect des règles sanitaires."
Marine Le Pen qui aime tant cogner les associations et autres institutions "droit-de-l’hommistes" vient de citer, dans la matinale de France Info, la Cour Européenne des Droits de l’Homme ! Pour défendre qui ? Génération Identitaire.
Accessoirement, en Chine, le
test Covid anal est jugé parfois plus fiable (mais ne sera pas généralisé)