Alors qu’Emmanuel Macron n’a jamais été aussi rejeté par les Français dans les enquêtes d’opinion, que le gouvernement n’a aucune légitimité populaire et que le 1er ministre est issu d’un parti arrivé dernier aux législatives, on apprend que Matignon surveillera bientôt les requêtes en ligne des Français sur Google et plusieurs réseaux sociaux pour identifier les appels à manifester
Le gouvernement assure qu’il n’y a aucune surveillance et que "le but est simplement de prendre le pouls de la société française", en se basant sur des "contenus publics et non privés".
En 10 ans, la fortune des milliardaires français a augmenté de 439%, passant de 82 à 442 milliards $, indique le cabinet PWC. En 10 ans toujours, les taux de privations liées à la consommation de viande, poisson et autres protéines et de chauffage chez les Français ont presque doublé, rapporte l’Insee. Dans le même temps, le nombre de sans-abri a doublé. Le nombre de bénéficiaires de l'aide alimentaire a triplé, indique le réseau des Banques alimentaires. Pas étonnant alors que 83% des Français estiment que la lutte des classes est toujours une réalité, comme le sonde l’Ifop…
En Pennsylvanie, D. Trump commence déjà à accuser les Démocrates de tricher vis-à-vis des votes anticipés. La rhétorique de l'élection volée se met en place pour lui permettre de contester l'élection s'il perd le 5 novembre.
Dans l'Égypte ancienne, tuer un chat (même accidentellement) était un crime puni de mort.
Après les élections, c’est désormais le Parlement qui ne sert plus à rien en macronie. Le gouvernement minoritaire indique, via sa porte-parole, qu’il ne souhaite pas supprimer le Service national universel (SNU) malgré les votes au Parlement.