UN PEU DE TOUT... BEAUCOUP DE RIEN
";
Loading...
Loading...

Pharmacopées



26 9 2024
Les petits bonheurs

Nous sommes conditionnés à penser que nos vies tournent autour de grands moments. Mais les grands moments sont souvent des jolis petits instants auxquels nous ne prêtons pas assez attention.

Les gens heureux ont cette capacité d’organiser leur vie autour de ce qu’ils ont et non pas de ce qu’ils n’ont pas ou « devraient avoir ». ()


26 9 2024
Mise en perspective

Dr Bashir : la morale de l'histoire de l'enfant qui criait au loup, c'est que si vous mentez continuellement, plus personne ne vous croira, même quand vous direz la vérité.
Garak : êtes vous sûr que ce soit vraiment la morale de l'histoire, docteur ?
Dr Bashir: bien sûr, que voulez vous que ce soit ?
Garak : qu'il ne faut jamais dire deux fois le même mensonge. ()


26 9 2024
Les Entrées d'Edouard Baer


()


26 9 2024
Les accords Toltèques


  • Que ta parole soit impeccable

  • N'en fais pas une affaire personnelle

  • Ne fais pas de suppositions

  • Fais toujours de ton mieux

()


26 9 2024
Conseils a moi-même

Fais toi confiance, et ça se fera comme ça devra le faire. Quoiqu'il advienne, ce n'est pas grave. C'est comme ça. Ça fait partie du Game. Et ça ne veut rien dire...Et n'oublie pas... Tu vas survivre…


Aujourd'hui, je suis parvenu à surmonter ce qui hier me semblait insurmontable. Comme tous les jours…


La marée descend, mais après elle remonte ()


26 9 2024
Je verrai toujours..

Je sais comment on peut se sentir seul et parfois inutile, impuissant dans nos boulots même quand on fait de notre mieux. Parce qu’il y a plein de moments où on on se dit que ce qu’on fait ne suffit pas. Après on ne va pas se mentir, être educ c’est un sport de combat. C’est tout ce que notre époque déteste. Ça prend beaucoup de temps. C’est incertain, ça ne correspond pas à tout le monde, on ne peut pas toujours dire combien de fois, ni jusqu’à quand. Et quand vous aurez mener à bien vos premières interventions, et que vous raconterez à vos collègues, à vos proches, qu’à la fin les familles faisaient des selfies avec vous, certains vous traiteront de naïfs, d’autres diront que ce que vous faites est magique. Mais vous, vous saurez que ce que vous avez fait, ce n’était pas magique. C’était juste du travail.


Ce que vous proposez, c’est l’inverse de ce que tout le monde leur a toujours proposé. (...) on ne sait pas mieux qu’eux ni ce qu’ils sont, ni ce qu’ils devraient faire. Si on leur laisse un espace pour réfléchir, ils vont réfléchir, sinon ils vont dire ce qu’ils ont toujours dit à tout le monde et ils vont taire ce qu’ils ont toujours tu. Il faut leur laisser la place. On ne connaît pas ces personnes, alors laissons-les-nous instruire, sans jugement (...). Il faut les laisser se sentir écoutées, accueillies, respectées, considérées.
()


26 9 2024
#171

C’est facile d’être radical, c’est beaucoup plus facile de s’indigner que de penser (Leïla Slimani)


26 9 2024
Cariatide

Une cariatide ou caryatide est une statue de femme souvent vêtue d'une longue tunique, soutenant un entablement sur sa tête, remplaçant ainsi une colonne, un pilier ou un pilastre. ()


26 9 2024
Turlutaine

Propos sans cesse répété. ()


26 9 2024
Coruscant

Brillant, éclatant ()


26 9 2024
Qu'est ce la morale

Supposons que vous avez une plante d'intérieur, disons un géranium. Si vous voulez que cette plante s'épanouisse, qu'elle atteigne son plein développement, vous allez poser certains gestes, et éviter certains autres gestes. Par exemple, vous allez éviter d'arroser votre géranium avec du carburant diesel, et vous allez éviter d'enfermer votre géranium dans une boîte où il n'y a pas de lumière.

Pourquoi? Parce que étant donné le but (l'épanouissement de votre géranium), vous allez constater que certains gestes permettront de vous rapprocher du but (et qu'on va appeler «bons» gestes), et d'autres pas (qu'on appellera «mauvais»).

La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives entre "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", entre "ce qui est admissible" et "ce qui est inadmissible". Ces principes varient selon la culture, les croyances, les conditions de vie et les besoins de la société. Ils ont souvent pour origine ce qui est positif pour la survie de l'ethnie, du peuple, de la société. ()


26 9 2024
Les Haineux

Il y a des gens dans la vie ils sont juste haineux et ils ont besoin de hair quelqu’un. Un raciste avec un noir, un antisémite avec un juif. Ils ont besoin que quelqu’un/quelque chose soit porteur de tous leurs problèmes. Mais socialement parlant, ça ne passe pas. Par contre, si tu t’en prends à des “méchants” (socialement parlant), que tu leur en mets plein la gueule (à la hauteur de ta haine) au prétexte d’une “noble cause”, tu peux déverser ta haine exactement de la même façon, sauf que tu as une image de gentil. Mais au fond, tu restes exactement le même haineux. ()


29 Septembre 2024
#4

C’est facile d’être radical, c’est beaucoup plus facile de s’indigner que de penser ! ()


29 Septembre 2024
#164

Si tu es déprimé, c'est parce que tu vis dans le passé
Si tu es anxieux, c'est parce que tu vis dans le futur
Si tu es en paix, c'est parce que tu vis dans le présent (Lao Tzu)


29 Septembre 2024
#163

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été d' faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
(Keyser Söze)


Pages de résultat : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23