22 Avril 2017
Humeur #57

Jamais, dans une monarchie, l’opulence d’un particulier ne peut le mettre au-dessus du prince ; mais, dans une république, elle peut aisément le mettre au-dessus des lois. Alors, le gouvernement n’a plus de force, et le riche est toujours le vrai souverain (Rousseau)


8 Février 2015
Humeur #56

Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. (Nietzsche)


15 Août 2014
Humeur #55

Je ne refais jamais deux fois la même erreur... Je la fais au moins cinq ou six fois, histoire d'être bien sûr... ()


27 Juillet 2014
Humeur #54

Il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme : comment voudrais-tu redevenir neuf si tu n'es pas d'abord devenu cendre ! ‪ (Nietzsche‬)


6 Juillet 2014
Humeur #53

N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser. (Tyrion Lannister)


26 Mai 2014
Humeur #52

Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. ()


23 Mai 2014
Humeur #51

Lorsque donc nous sommes traversés, troublés, chagrinés, nous ne nous en prenons jamais à un autre, mais à nous même, c'est à dire à nos jugements propres. Accuser les autres de ses malheurs est le fait d'un ignorant; s'en prendre à soi-même est d'un homme qui commence à s'instruire... (Marc Aurèle)


16 Mai 2014
Humeur #50

Quiconque prend consciemment une décision a toujours la liberté de désobéir à une théorie qui prédit son comportement. Disons qu'il a toujours la possibilité de « transcender » cette théorie. (Watzlawick)


4 Mai 2014
Humeur #49

De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu’il n’existe qu’une seule réalité. (Watzlawick‬)


22 Avril 2014
Humeur #48

Le souci, qui nous déchire vers le futur, nous cache la valeur incomparable du simple fait d’exister. ()


22 Avril 2014
Humeur #47

Chercher à n'atteindre que le bien que l'on peut obtenir et à n'éviter que le mal que l'on peut éviter. (Pierre Hadot)


19 Avril 2014
Humeur #46

La statue préexiste dans le bloc de marbre et il suffit d’enlever le superflu pour la faire apparaître. (Plotin)


19 Avril 2014
Humeur #45

Toi, qui n’est pas maître du lendemain, tu remets encore à demain la joie. La vie pourtant se consume en vain dans ces délais et chacun de nous meurt accablé de soucis. (Lucrèce)


19 Avril 2014
Humeur #44

Si tu ne vois pas encore ta propre beauté, fais comme le sculpteur d’une statue qui doit devenir belle : il enlève ceci, il gratte cela, il rend tel endroit lisse, il nettoie tel autre, jusqu’à ce qu’il fasse apparaître le beau visage dans la statue. De la même manière, toi aussi, enlève tout ce qui est superflu, redresse ce qui est oblique, purifiant tout ce qui est ténébreux pour le rendre brillant, et ne cesse de sculpter ta propre statue jusqu’à ce que brille en toi la clarté (Plotin)


19 Avril 2014
Humeur #43

Un chercheur passe son temps à se tromper ! Ses premiers raisonnements sont bourrés d’erreurs. Ce n’est pas grave : il faut se lancer, puis corriger. (Cédric Villani)


Pages de résultat : 1 2 3 4
 
ppp