9 Juillet 2018
Humeur #68

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. (Marc Aurèle)


5 Juin 2018
Humeur #67

-Humpty Dumpty : "C'est de la gloire pour toi !"
-"Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gloire", répondit Alice
Humpty Dumpty sourit d'un air dédaigneux,
-"Naturellement que tu ne le sais pas tant que je ne te le dis pas. Je voulais dire : c'est un argument décisif pour toi !"
-"Mais gloire ne signifie pas argument décisif", objecta Alice.
-"Lorsque j'utilise un mot", déclara Humpty Dumpty avec gravité, " il signifie exactement ce que j'ai décidé qu'il signifierait - ni plus ni moins ".
-"Mais le problème" dit Alice, "c'est de savoir si tu peux faire en sorte que les mots signifient des choses différentes".
-"Le problème", dit Humpty Dumpty, "est de savoir qui commande, c'est tout " ! (Lewis Carroll)


1 Juin 2018
Humeur #66

On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles. (Spinoza)


9 Avril 2018
Humeur #65

Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux. (Epictète)


21 Mars 2018
Humeur #64

Reprends possession de toi-même (Sénèque)


11 Mars 2018
Humeur #63

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses. (Epictète)


13 Février 2018
Humeur #62

Laugh Hard, Run Fast… Be Kind (Doctor Who)


24 Décembre 2017
Humeur #61

Les temps changent, et moi aussi. Nous changeons tous, quand on y pense. Nous sommes tous des gens différents au cours de nos vies. Et c'est bien, parce qu'il faut avancer, tant qu'on se rappelle tous ceux qu'on était avant. Je n'oublierai rien de cette vie. Pas un seul jour. Je le jure. Je me souviendrai toujours du temps où le Docteur, c'était moi. (Doctor Who)


26 Novembre 2017
Humeur #60

Toute chose doit prendre fin un jour, autrement rien ne commencerait jamais (Doctor Who)


27 Mai 2017
Humeur #59

Seuls les fous et les solitaires peuvent se permettre d'être eux-mêmes. Les solitaires n'ont personne à qui plaire et les fous s'en foutent complétement de plaire ou pas. (Bukowski)


24 Avril 2017
Humeur #58

Être GOUVERNÉ, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! (Proudhon)


22 Avril 2017
Humeur #57

Jamais, dans une monarchie, l’opulence d’un particulier ne peut le mettre au-dessus du prince ; mais, dans une république, elle peut aisément le mettre au-dessus des lois. Alors, le gouvernement n’a plus de force, et le riche est toujours le vrai souverain (Rousseau)


8 Février 2015
Humeur #56

Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. (Nietzsche)


15 Août 2014
Humeur #55

Je ne refais jamais deux fois la même erreur... Je la fais au moins cinq ou six fois, histoire d'être bien sûr... ()


27 Juillet 2014
Humeur #54

Il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme : comment voudrais-tu redevenir neuf si tu n'es pas d'abord devenu cendre ! ‪ (Nietzsche‬)


Pages de résultat : 1 2 3 4 5