25
Jan 2012

Jack Churchill

Posté dans Absurdomanies

Jack Churchill
John Malcolm Thorpe Fleming Churchill (Fighting Jack Churchill ou Mad Jack pour les intimes) est un de ces héros de guerre qu’on croit sorti tout droit d’un film. De nombreux faits marquent l’histoire de ce guerrier hors norme.

Armé d’un arc et d’une Claymore à la Braveheart, il fut le seul soldat anglais à abattre un ennemi avec son arc. Il pensait que “tout officier qui part à l’action sans son épée n’est pas habillé décemment”.

En 1941 il donna l’assaut de l’Opération Archery en jouant de la cornemuse.

En 1944, toute sa troupe de commando est terrassée ou blessée par un obus de mortier éclatant à proximité. Il fut le seul à en sortir indemne et continua à jouer Will Ye No Come Back Again avec sa cornemuse avant d’être fait prisonnier par les Allemands qui avançaient vers eux. Il est envoyé dans un camp de concentration, mais l’ambiance du Club Bosch ne lui plaisant pas, il s’évada.

Il est recapturé, mais libéré quelques temps plus tard par des officiers Allemands.

Alors qu’il est envoyé en mission à Burma pour la guerre du Pacifique, les bombes d’Hiroshima et Nagasaki mettent un terme à la guerre et il déclara: “S’il n’y avait pas eu ces satanés Yankees, on aurait pu garder cette guerre pendant encore 10 ans”.


Source:
Commentaires:


Poster un commentaire:

Pseudo
Site Web   (Optionnel)
Commentaire Gras Italique Souligné
YDBAPU2
Recopier le code ci-contre...



 
ppp