Une Etoile Noire, ça coûte combien ?
Avis aux geeks et geekettes, si vous aviez un plan épargne logement il risque de ne pas suffire à satisfaire vos ambitions de logement galactique.

En effet, des étudiants de l’université américaine de Lehigh Pennsylvanie sont parvenus à calculer le coût des matériaux de base nécessaires à la construction de l’Etoile Noire si vous aviez l’intention de débuter sa construction ces prochains jours.

Le vaisseau/planète de 140 km de diamètre nécessiterai pas moins de 1 million de milliards de tonnes d’acier (ndlr : nous n’avons pas la place ici de mettre le nombre de zéros) et tout cet acier coûterait la bagatelle de 644 mille milliards d’euros, soit 13 000 fois le PIB mondial (prends ça Apple). La production annuelle mondiale d’acier se situant aux alentours de 1,3 milliards de tonnes, il faudrait 833 300 ans afin de rassembler l’acier nécessaire à l’ossature de l’Etoile Noire

Au total, et en prenons en compte l’inflation (rigueur quand tu nous tiens), il faudrait environ 15.96 quatrillions de dollars afin de mener le projet à terme et ceci sans compter les 10 000 turbolasers, 2500 canon laser, 2500 canons à ions, et 768 rayons de traction et les membres d’équipage.

Non, votre PEL ne suffira pas.

Source: http://www.journaldugeek.com/...
Commentaires:


Poster un commentaire:

Pseudo
Site Web   (Optionnel)
Commentaire Gras Italique Souligné
EHLULY9
Recopier le code ci-contre...



 
ppp