Définition : Troll
Tout espace de discussion sur le web génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs « admins », quelques vétérans arrivés les premiers dans la communauté qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche ou la FAQ, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer les modérateurs de la communauté, etc… Tous ces archétypes se retrouvent à travers le web mondial, sous divers sobriquets.

Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : faire dégénérer les discussions. L’ordre des Trolls comptent plusieurs espèces que l’on peut diviser en deux grandes familles, les Trolls conscients et les Trolls inconscients.

Ces derniers sont les moins dangereux, leur principale caractéristique étant de poser une question... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://blog.lefigaro.fr/...



WorldWide Telescope : tout l'Univers connu sur votre ordinateur
Ce planétarium, que vient de présenter Microsoft, gratuit et téléchargeable, permet de se promener parmi les constellations et le système solaire, au gré des images des grands télescopes, dans le domaine visible (Hubble, VLT...) et dans les autres longueurs d'onde (Spitzer, Chandra...).

On connaissait Google Sky, la fonction d'exploration du ciel qui vient s'ajouter à Google Earth. Microsoft y répond de belle manière avec son WorldWide Telescope, alias WWT. Ce logiciel affiche de meilleures performances et présente de remarquables images des plus grands télescopes du monde, terrestres et spatiaux, travaillant dans le visible, la radio, le domaine X, l'ultraviolet ou l'infrarouge.

La nébuleuse d'Orion, observée par Hubble. Sous l'image, le logiciel présente d'autres vues du même objet. © Nasa/Hubble Heritage

Pour l'instant, le logiciel ne tourne que sous Windows. Encore... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.futura-sciences.com/...



Définition d'un virus informatique
Le virus, un nom très connu dans le domaine de l'informatique. Beaucoup de gens lui connaisse, mais un peu d'eux connaisse leur définition. Et là j'ai l'idée de chercher et regrouper quelques définitions sur ces programmes (les virus) et j'ai réussi à trouver quelques informations ou plutôt quelques définitions. Alors, la question qui se pose; "c'est quoi un virus informatique?"

Un virus informatique c'est:
- Un programme informatique dangereuse avec la caractéristique d'être en mesure de générer des copies de lui-même, et ainsi répandre dans le système informatique. En outre, la plupart des virus informatiques ont une charge destructive qui est activé sous certaines conditions.
- Programme informatique potentiellement dommageable qui affecte ou infecte négativement un ordinateur en modifiant la façon dont l'ordinateur fonctionne, sans l'insu ou l'autorisation de l'utilisateur.
-... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.paperblog.fr/...



L'informatique en 2020 effacera-t-elle la frontière entre l'homme et l'ordinateur
Après s’être interressé, il y a 2 ans, à ce que sera la science en 2020, Microsoft Research a mené depuis 2007 un autre atelier de prospective sur l’évolution des interfaces hommes machines (IHM) et vient de publier une imposante synthèse (.pdf) sur ce que devraient être ces interfaces en 2020.

Selon ArsTechnica, le rapport conclut que, d’ici 2020, la parole et les gestes joueront un rôle capital dans nos relations aux machines. Les influx nerveux commenceront à être utilisés pour contrôler les ordinateurs, notamment pour les handicapés. Le rapport prédit aussi que la connectivité omniprésente permettra aux systèmes informatiques d’agir comme substituts pour la mémoire humaine, et, lorsqu’il seront combinés avec le renforcement de la puissance de traitement, nous permettront de commencer à compléter le raisonnement humain. La traçabilité de nos... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.internetactu.net/...



L’origine du mot Spam
L'association de spam provient d'un sketch comique des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant.
SPAM est la contraction de Spiced Pork And Meat (jambon et viande épicés) et est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937. Ce sketch parodiait d'ailleurs une des premières formes de message indésirable. En effet c'est une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois, qui est à l'origine du sketch des Monty Python.

Ce « pâté » a largement été utilisé par l'intendance des forces armées US pour la nourriture des soldats. Un dessin dû à la plume du sergent George Baker montre cette nourriture considérée par les soldats comme une cochonnerie. Incidemment George Baker est le créateur d'un personnage devenu célèbre : the Sad Sack dont... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://vouloirtoujourstoutsavoir.blogspot.com/...


Pages de résultat : 1 2 3
 
ppp