Bien choisir son navigateur internet
C'est toujours une décision difficile que de choisir le bon navigateur internet aujourd'hui. Pour faire le bon choix il faut connaitre les défauts et les qualités de chacun, ce qui les différencie ...

J'aurais donc bien entendu pu vous faire un Tuto super long et super ennuyant vous décrivant toutes les caractéristiques de chaque navigateur de A à Z mais pas aujourd'hui.

Il est bien plus facile de rendre compte de la réalité avec un peu d'humour et comme a dit un certain Lawrence Durrell : " Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour ; autrement, on passe à côté".

Enfin bref, je vais donc vous faire une rapide comparaison entre ces 5 navigateurs à l'aide d'une série d'image créée par Caldwell Tanner pour l'institut CollegeHumor.

Je conçois très bien que certaines personnes ne seront pas d'accord avec les propos ci-dessous mais il faut reconnaitre qu'il y a au... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.paperblog.fr/...



Qui sont les Anonymous ?
Proches des hackers, les Anonymous, obscur groupe d'internautes, font aujourd'hui trembler multinationales et gouvernements. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Aperçu d'un monde numérique et engagé.

Par définition, les Anonymous sont tout le monde et personne. N'importe quel internaute peut devenir un Anonymous dès lors qu'il participe à leurs actions.

Ces internautes, cachés derrière des pseudonymes, forment une masse anonyme et insaisissable dont l'organisation est anarchique, voire chaotique.

Pas de leader, pas de responsable. Tous les participants sont sur un pied d'égalité, avec le même pouvoir décisionnel. Tout internaute peut se connecter à leurs réseaux de discussion instantanée, dit IRC, et prendre part aux débats et surtout aux actions en cours.

"Nous sommes vos frères et vos soeurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. Anonymous est partout et... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/...



Les rhétoriques du jeu vidéo
J’utilise la formule dans le même sens que Brian Sutton-Smith qui dans The Angiguity of Play (1997) met à jour sept rhétoriques sous-jacentes au jeu. Par rhétorique, Brian Sutton-Smith comprend un « discours persuasif ou narration implicite, plus ou moins volontairement adapté par les membres d’un groupe pour persuader les autres de la véracité et de l’intérêt de leurs croyances » (Brian-Sutton Smith, 1997 : 8). Il s’agit donc d’affirmations qui justifient dans une société des idées sur les jeux et qui orientent les recherches qui sont faites à son sujet.

Pour Brian Sutton-Smith, chaque type de jeu appelle un discours particulier. Les jeux des enfants, qui ont le plus retenu l’attention des commentateurs, appellent une rhétorique du progrès. Le jeu est alors décrit dans un processus qui le lie à l’apprentissage, soit qu’il le facilite,... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.psyetgeek.com/...



L’évolution historique de Google et le référencement
Du Robosaure Rex au Businessbot, passant par le Robot Sapiens

Le premier moteur de recherche à s’imposer à partir de la moitié des années ‘90 fut Yahoo, qui créait ses résultats de recherche via une analyse des sites effectuée en grande partie par ses employés. Vers 1997, Google commença à gagner de plus en plus de parts de marché. Son fonctionnement était basé sur un principe génial, relationnel. En fait, pour savoir si le restaurant “Toto” de Lyon cuisine bien le poisson, je demande à mes amis et collègues. De même, Google analyse si sur la toile il y a des liens qui pointent vers le site de Toto, faisant référence au mot “poisson”. Si c’est le cas, et si le site de Toto met en exergue les mots “poisson” et “Lyon”, Google affichera le site de Toto parmi les tous premiers, lors de toute recherche sur les mots... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.paperblog.fr/...



Nombreux sont les Geeks qui ont au moins une fois dans leur vie joué à un mmorpg, traduction pour le profane (qui soit dit en passant ne s’attardera pas longtemps sur cet article) « Massively Multiplayer Online Role Playing Game ».

mmorpg-culte


La première réaction est de penser à World of Warcraft, Lord of The Ring Online, Guild Wars ou un Final Fantasy Online pour les connaisseurs.
Le premier jeu à pouvoir mériter une telle appellation n’est ni un Ultima Online ou un Guild Wars, pas plus que Neverwinter Nights (Et non, toi qui pensais tout savoir, Neverwinter Nights a tout d’abord été un jeu online avant d’être le titre connu de BioWare, mais j’en parlerais plus bas. Ne cherche pas j’ai dit plus loin !).

... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.geek-vintage.com/...


Pages de résultat : 1 2 3
 
ppp