Du panache des tristes
Quand le moral est dans les godasses, bien ancré et pour un moment. Quand ton patron, qui cherchait un prétexte pour te descendre et t’expédier ad patres, a enfin trouvé la faille et éructe de plaisir à t’annoncer la grande nouvelle. Quand la tristesse t’accable de voir tes enfants plus avec les personnes qui les gardent et/ou les éduquent. Quand les petites joies de la vie peinent à compenser emmerdes et vilainies de quelque nobliaux à vocation homicide, que reste-t-il sinon le panache ? Rien.

Heureusement donc, il y a le panache ! Et pourtant, Edmond Rostand est catégorique dans son Cyrano, le panache est inutile. Que dire, sinon qu’il a raison ! D’autant plus raison que nous vivons dans une époque déplorable où nous ne sortons de notre solitude que pour jouer la proie ou le prédateur. Réjouissant ! Et bien, merde aux cons, car entendre Cyrano dans sa... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.manumilitari.org



La sexualité des truffes
Ici nous ne traiterons pas de la reproduction des benêts, mais bel et bien, de celle des champignons précieux que sont les truffes, Tuber melanosporum ou truffe noire ou encore truffe du Périgord. Une équipe de chercheurs italiens vient en effet de découvrir que la truffe se reproduit sexuellement.

Cette étude, sur les truffes, vise à comprendre les modes de croissance et de développement du champignon et à apprendre comment cultiver de vraies truffes.

Comme bon nombre de champignons, on a, jusqu'à maintenant, pensé que la truffe s'auto-reproduisait. C'est-à-dire qu'elle était capable de se fertiliser elle-même grâce à sa production de spores. Pourtant des exemples de croisements entre différentes souches de truffes avaient déjà été observés, notamment dans des plantations avec des croisements entre souches artificielles et souches naturelles.

L'étude du Paolocci du National... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://sciences.cafeduweb.com/...



Tout le monde ne comprendra pas forcément l'astuce, mais les geeks eux, si. En tout cas il fallait y penser !


Aucun Commentaire -
Source: http://xyoweb.com/...



Azerty ou Dvorak ?
La conception de la disposition de clavier Azerty remonte au 19ème siècle lors de l'invention de la première machine à écrire à avoir été produite massivement, la TypeWriter fabriquée par l'armurier Remington : dans les années 1860, Christopher Latham Sholes conçoit le clavier Qwerty (pour la langue anglaise) et le prototype de la TypeWriter.

Le clavier Azerty, une simple adaptation du Qwerty pour la langue française, viendra un peu plus tard. La disposition Qwerty a été en fait conçue pour pallier les imperfections mécaniques des premières machines à écrire dont les tiges de touches voisines avaient tendance à se coincer l'une l'autre : l'idée à la base de ces dispositions est d'écarter le plus possible les lettres fréquemment contiguës dans un texte, afin de ralentir la vitesse de frappe et d'éviter que les tiges de la machine ne s'emmêlent.

Dans les années 1930, aux Etats-Unis,... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.algo.be/...



L'essentiel du superflu...
Notre époque nous incite à vivre de plus en plus vite sans interruption. Dans ce tourbillon du quotidien, rares sont les moments de sérénité où l'on peut se distraire. Lorsqu'on est assis au petit coin et que nos mains et notre esprit sont libres, quoi de mieux que le célèbre jeu Sudoku au lieu de fixer bêtement la porte ? ce jeu au succès planétaire est ici décliné en 240 grilles toutes uniques ! et si vous vous trompez... personne ne le saura, il vous suffit de tirer la chasse...

Aucun Commentaire -


Pages de résultat : 1 2 3 4 5
 
ppp