25
Jan 2012

Jack Churchill

Posté dans Absurdomanies

Jack Churchill
John Malcolm Thorpe Fleming Churchill (Fighting Jack Churchill ou Mad Jack pour les intimes) est un de ces héros de guerre qu’on croit sorti tout droit d’un film. De nombreux faits marquent l’histoire de ce guerrier hors norme.

Armé d’un arc et d’une Claymore à la Braveheart, il fut le seul soldat anglais à abattre un ennemi avec son arc. Il pensait que “tout officier qui part à l’action sans son épée n’est pas habillé décemment”.

En 1941 il donna l’assaut de l’Opération Archery en jouant de la cornemuse.

En 1944, toute sa troupe de commando est terrassée ou blessée par un obus de mortier éclatant à proximité. Il fut le seul à en sortir indemne et continua à jouer Will Ye No Come Back Again avec sa cornemuse avant d’être fait prisonnier par les Allemands qui avançaient vers eux. Il est envoyé dans un camp... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -



Soyez vaches, Nietzsche, une vie philosophique
Nietzsche a philosophé au marteau dans le magasin de porcelaine de la philosophie occidentale. Malgré le champ de ruines, il existe toujours des dévots de cette philosophie dominante pour laquelle l'idée, le concept, l'abstraction comptent plus que la chair du monde. La philosophie institutionnelle pense moins le monde que les pensées du monde, elle a moins le goût du réel que la passion des archives qui le racontent. D'où la religion du texte sans contexte dans laquelle communient la plupart de ceux qui évoluent dans le petit monde philosophique.

On connaît les thématiques nietzschéennes : la mort de Dieu, le nihilisme européen, l'inversion des valeurs, l'éternel retour, le surhomme, mais elles constituent plutôt la dernière pensée de Nietzsche. Car il y eut aussi, mais on en parle moins, le jeune Nietzsche qui propose de sauver l'Europe décadente par le drame musical wagnérien. La... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.lepoint.fr/...



Comment le moustique évite la surchauffe
Contrairement aux hommes et aux autres homéothermes qui maintiennent une température corporelle constante, les moustiques sont des animaux ectothermes. La température de leur corps varie en fonction des conditions extérieures : s’il fait trop chaud ou trop froid, l’insecte peut subir des dommages.

Et les moustiques femelles qui se nourrissent de sang subissent à chaque repas un choc thermique puisqu’une quantité importante de liquide plus chaud que leur corps remplit leur abdomen. Comment font elles pour supporter cela ? Des chercheurs du CNRS ont étudié le phénomène et ont constaté qu’à chaque repas sanguin il se produisait une synthèse rapide de protéines de choc thermique destinées à protéger l’intégrité cellulaire des moustiques.

De plus, dès que leur température augmente, les moustiques émettent très rapidement par l’anus une gouttelette... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.sciencesetavenir.fr/...



Le piratage devient une religion en Suède
Le kopisme est une nouvelle religion, celle des pirates, hackers et autres empêcheurs de tourner en rond de la sphère informatique.

Le 4 janvier 2012, le gouvernement suédois a reconnu ce mouvement comme étant une religion à part entière. Créé en 2010, le kopisme rassemble la Kopimistamfundet, communauté de ses fidèles. « Copiez, téléchargez et partagez », tel est le Credo de cette religion bien particulière. Si le kopisme a été reconnu par les autorités suédoises, il ne permet par de rendre légal le piratage. Néanmoins, son fondateur et chef de file, Isak Gerson, escompte bien faire bouger les choses afin que ses adeptes ne soient plus importunés à cause de leurs pratiques.

« Ceux qui pratiquent le piratage sont toujours stigmatisés par la justice. De nombreuses personnes s’inquiètent de finir en prison quand elles copient des fichiers ou les remixent. J’espère... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.tomsguide.fr/...



Nous sommes poussière d'étoiles
"C’est un fait connu. Nous sommes tous des enfants des étoiles. Tout simplement parce que les éléments qui nous composent ont été fabriqués dans les fournaises stellaires. Mais aussi lors du Big-bang. Le corps humain est fait de chair et de sang mais aussi d’atomes. Des chercheurs se sont penchés sur la provenance des éléments chimiques qui nous composent et ils sont remontés jusqu’au… Big bang et à la formation des étoiles." (Hubert Reeves)

Le premier laboratoire de la Nature occupe l’univers tout entier. Il fait intervenir la force nucléaire. Un millième de seconde environ après le début de l’univers, les quarks se combinent trois par trois pour donner des protons et des neutrons (c’est-à-dire les nucléons). C’est, à notre connaissance, le premier chapitre de l’organisation de la matière. A partir de cette synthèse des quarks,... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -


Pages de résultat : 1 2