Loading...
Loading...

DIALOGUES


22
Décembre 2022

Dialogues #98


En même temps, la, je réalisé que contrairement à ce que je ressentais avant, la, ya une p**** de joie...

Prends gare à ne pas te bruler les ailes...


22
Décembre 2022

Dialogues #97


Bon, je viens de réaliser enfin un truc...

Oui ???

En fait, ce truc qui me titille depuis quelques semaines... et qui me titille depuis tant d'années... c'est juste comme un vide.

Lorsque ça fuse dans ma vie à plein de niveau, je ne ressens rien car j'ai du plein. Mais dès lors que ya un peu de vide, ben ça résonne en moi en une sorte de malaise qui, si je me laisse aller, vient prendre toute la place.

Du coup là, ya du vide en moi...

Et ???

Et là... je ne sais pas trop... Mais je suis déjà content d'avoir trouvé.

...

Là ce qu'il me vient, c'est que depuis 2 ans, je me remplis régulièrement avec des trucs créatifs... Noblesse Oblige... Amazing Pulp Adventures... Un peu d'Histoire... bref, des trucs qui me plaisent, qui me permettent d'avancer... de m'enrichir... Et puis, depuis septembre, ya plus rien car je suis dans l'attente de travail qui m'attend en termes de post-production avec Noblesse Oblige... Je n'ose plus me lancer dans quoi que ce soit car ce que je vais devoir faire va occuper tout mon temps... En même temps, je fais rien...

Je sais pas si je suis clair ???

J'arrive à suivre...

Du coup, je me nourris de trucs insignifiants qui ne m'améne que du vide...

Dans un même temps, je suis dans une sorte de folie palpitante au niveau professionnel.

Du coup, je me rends compte que ce que je vis au travail à tendance à déborder dans le vide du reste de ma vie... Et vu que ce que je vis au travail reste au travail, là, dès que je n'y suis plus, ben le vide me titille...

Alors, ok, je mesure que je commence à dire n'importa quoi.

Un peu oui.

Ouais... j'en étais sûr... Bon, je vais donc m'arrêter là... Aller... CHO !!!


20
Décembre 2022

Dialogues #96


Bon ben ya toujours ce truc là... Alors je sais, c'est moi qui doit gérer mon approche... Soit continuer à me titiller tout seul, soit décider de faire abstraction... puisqu'au final, ça ne dépend que de moi.

Et ?

Et voilà !!!



13
Décembre 2022

Dialogues #95


Petit coup de spleen sans trop savoir pourquoi... Ça s'agite dans ma tête. Impression de perdre du temps. De courir aprés un truc que je n'arrive pas à définir... ou que je parviens, au contraire, à définir et qui est impossible à atteindre...

Ok... Et ???

Ben la je sais pas... me recentrer... me poser... réécouter Sunset ou Nocturm de Kate Bush pour m'apaiser... retrouver un minimum de créativité... retrouver un minimum de tranquillité de l'âme...

Ok... Donc là, tel que je te connais, tu es en train de te chauffer tout seul comme un grand ?

Oui, ya de ça...

Et donc, tel que je te connais, plus tu vas te chauffer, plus tu vas te chauffer ?

Oui... mais non... enfin oui...

Et du coup, ça va te servir à quoi ?

A rien je sais... c'est pour ça que j'aimerai me poser, souffler...

Et faire des choses un peu plus concrètes, ça te dis pas ? Style aller courir, reprendre ta chronologie universelle, reprendre la rédaction de Amazing Pulp Adventures, passer enfin à la rédaction de ton essai sur l'approche de la réalité, t'employer à faire d'être non pas irréprochable, mais au top dans ton taf (de telle manière que l'on ait rien à en redire)... Et je suis sûr que ya encore pas mal de choses qui peuvent remplir sereinement ton existence... plein de trucs à faire pour éviter de succomber un peu bêtement dans tes vieux travers...

...

Tu dis plus rien ?

Ben parce que j'ai rien à dire dans la mesure où, une fois de plus, tu as raison.


6
Octobre 2022

Dialogues #94


Putain, ça fait longtemps...

Effectivement... Ça veut dire que tu a gérer...

Oui... Si on veut...

Par contre, ça veut aussi dire que ça le fait pas aujourd'hui ?

C'est ça... Là, je sature...

Et tu t'es dis "Tiens, si j'allais me parler un peu ! " ?

Oui...

Je suis toute ouïe

Ben rien, je suis un peu à bout sur plein de trucs... Le taf... Une situation de metde... Une autre qui en est pas loin... Une collègue qui sert a rien qui me saoule...

Rien de bien nouveau... Non ?

Heu... Vu comme ca, c'est vrai.

Donc rien de bien grave en soi... Tu vas survivre comme a chaque fois.

Facile à dire...

Mais j'ai juste une question... Tu sais... Celle que tu aimes tant... Alors est-ce que le fait de te mettre dans cet état sert a quelque chose ?

Hàaaaaaaaaaa... Je savais que tu allais me dire un truc de ce genre... Mais oui... Au moins, maintenant, mes collègues savent...

Savent quoi ? Que tu es daoulé... Peut être... Mais toi, dans ton fort intérieur... Est ce que ça te sert a quelque chose ???

C'est à dire ???

Ben est ce que ça t'aide toi d'être dans cet état ?

Non

Alors ?

Alors rien... T'as raison...



28
Avril 2020

Dialogues #93


Hello

Hello !!!

Bon, contrairement à d'habitude, ça va. Pas de prise de tête, pas d'angoisse... Tout va pour le mieux. Juste que j'ai lu ça hier, et depuis, j'avoue que ça me titille...

Et c'est quoi ?

Ben il s'agit d'exercices spirituels... Faire un retour chaque soir sur ce que l'on a fait dans la journée, en bien comme en moins bien, et d'envisager chaque matin ce que l'on doit faire dans la journée, et comment le faire.

Et ???

Ben je pense que je vais le faire. Mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Il faut que j'y réfléchisse.

Ok... Et ???

Ben c'est tout... c'était juste histoire de...

Ok...


6
Avril 2020

Dialogues #92


Ça va mieux ?

Pas vraiment... Toujours les mêmes choses. Pierre tente de faire style et de noyer le poisson en se trouvant mille et une excuses. Et de passer pour une victime. Bref... Cela ne m'appartient pas.

Corinne ne me parle plus... Mais cela ne m'appartient pas.

Tout au plus, et cela m'appartient, c'est ce que cela suscite en moi. Je serai tenter de dire plein de choses. Mais je sais qu'il ne faudrait pas.

Mais déjà, j'évite ce qui s'est produit tant de fois par le passé, c'est a dire sombrer dans la colère. Car au final, ça me retombe toujours dessus et je me sens toujours péteux après, Donc j'évite.

Voilà, a suivre.


4
Avril 2020

Dialogues #91


« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. » – Epictète

Du coup, là, il y a effectivement des choses qui ne m'appartiennent pas et vis a vis desquels je ne peux rien faire. Ce que Pierre fait... Ce que Corinne pense de moi. Par contre, il y a des choses qui dépendent de moi. Arrêter de m'en faire me semble être la première. Et faire en sorte de ne plus avoir à me retrouver malgré moi dans ces spirales infernales ou c'est Pierre qui fait n'importe quoi et c'est moi qui, au final, me prends un lot de reproches. Ça a toujours été le mode de fonctionnement, au point d'être considéré comme un "angoissé de naissance" et plus encore.

Là, je fatigue. Je fais, ça ne va pas. Je ne fais pas, ça ne va pas non plus. Et l'autre, celui là même qui m'a filé une claque en décembre et qui a failli mettre le feu a l'appartement, celui là même qui va boire avec n'importe qui en pleine période de confinement, celui là même qui n'a jamais présenté aucune excuses... bref, l'autre se place en pauvre victime, ce qui fait que Corinne s'en prend a moi, oubliant tout ce qu'il m'a fallu prendre sur moi, alors qu'elle aurait pété les plombs bien avant moi si il lui était arrivé le quart. Elle, elle a droit de pas lui répondre au téléphone alors qu'on ne sait pas où il est et ce qu'il fait... au point qu'il m'a fallu servir de médiateur pour qu'au final ça finisse par se retourner contre moi. Car il parait que j'ai froissé la susceptibilité du pauvre petit chouchou. Par contre, qu'en est-il de ma susceptibilité quand il m'a mis une claque, il y a trois mois, alors qu'il était ivre mort. Ça, c'est moins grave... et puis franchement... il n'a que 27 ans... le pauvre...

Pour rappel, à 27 ans, j'étais père de trois enfants et il me semble que j'était là, présent, et je ne faisais pas trop n'importe quoi au point de mettre les autres en danger. Mais bon, moi je ne suis pas un pauvre petit choucou. Je pense que ça doit être pour ça.

En fait, elle ne me fait pas confiance et quoi qu'il advienne, ça finit par se retourner contre moi... Je ne dis pas que je suis parfait. Loin s'en faut,. Il suffit de lire les pages de ce blog pour le mesurer. Mais de là à me m'abreuver de ses reproches alors celui qui ne fait que de la merde quoi qu'on essaye de lui dire, c'est lui... moi ça finit par m'user.

Bref...

Je vais pas m’épancher plus, pas envie qu'on vienne dire comme elle a encore pu le dire cet après midi que je me victimisais. La, j'ai plus envie. De toutes façons, ça ne servirait à rien de lutter. Cela ne m'appartient pas. Ça lui appartient à elle.

Ce qui m'appartient, c'est de voir comment m'organiser comme il le faut durant les prochains mois pour me sortir de ce fonctionnement. Et la qu'importe ce que l'on pourra dire de moi. Comme je l'ai dit ailleurs, c'est déjà pas terrible, alors un peu plus un peu moins, ça ne changera pas fondamentalement les choses.

Certes, ça me fait de la peine. Mais la, je suis fatigué et j'ai besoin, enfin, de me préserver. Gagner en sérénité. Et passer a l'action, au lieu que cela me ronge dans ma tête. Et cela je peux le faire, car cela dépend de moi.

Ha oui, quand même !!!

Oui... quand même...

Bon, on en reparle dans quelques semaines ???

HAAAAAAAAAAAA !!!


19
Février 2020

Dialogues #90


Tiens... à méditer...



17
Février 2020

Dialogues #89


Hum... Tu es en train de te prendre la tête... non ?

Exact... c'est plus fort que moi... Malgré ce que tu m'as dit tout à l'heure, je n'arrive pas à me sortir ce truc de ma tête...

Et ???

Ben j'avoue que je ne sais plus trop...

Bon... ok... on va prendre les choses autrement... Est-ce que c'est grave ?

Tout n'est qu'une question de point de vue.

Hé hé... bien joué... Sérieusement, est-ce qu'il y danger, quel qu'il soit (physique, professionnel ou autre) ?

Dans l'absolu, non.

Donc dans l'absolu, ce n'est pas trop grave. Visiblement, ça te prend la tête, mais c'est tout ?

Oui !

J'ai juste envie de dire que ça va donc finir par passer. En gros, tu as vécu pire et tu t'en es sorti. Donc la, c'est la même chose. Et j'imagine que dans une semaine (ou un peu plus, mais guère plus, ça va se tasser et tu n'y penseras même plus.

...

Donc ?

Rien...


17
Février 2020

Dialogues #88


Et ben me revoilà...

Je vois... Dois-je en déduire que ça ne va pas ?

Je crois...

Toujours la même chose, ou il y a quelque chose de nouveau ?

Non non, c'est toujours la même chose... Ma chef de service qui me saoule...

Et ???

Ben je ne sais pas. Si ce n'est que ce n'est pas le fait de me prendre la tête qui va solutionner mon problème.

Et ???

Que je ne dois pas en faire une affaire personnelle ?

Oui et ???

Que je ne dois pas faire de pré-supposition ???

Oui et ???

Je ne sais pas...

Ben à tout dire, moi non plus... Juste que je m'interroge. Tu en as discuté ?

Oui, avec la psy du service... qui m'a donné de précieux conseils, mais qui est venue ré-alimenter ma rougne.

Et avec ta chef de service ?

Elle est en congé, mais c'est prévu... En fait, je crois que c'est l'attente de son retour qui me pèse car j'aimerai percé l’abcès au plus tôt.

Et donc le fait de te prendre la tête parce que tu es obligé de patienter quelques jours va régler ton problème ?

Non, bien sur.

Je pense qu'au contraire, ça ne fait qu'empirer la situation... Non ?

Oui...

D'où ma prochaine question... Que peux tu faire ?

Je vois... agir sur ce sur quoi je peux agir, c'est à dire moi-même et le jugement que je porte sur la situation...

Ben alors ???

Rien...


16
Février 2020

Dialogues #87


Ça va mieux ?

Oui, ma rougne est passée. Et je pense que dans tout ça, le mieux est que j'aille en parler directement avec l'intéressée.

Donc ?

Donc rien...


13
Février 2020

Dialogues #86


HAAAAAAAAAAAAA !!!

Plait-il

Je suis vraiment gavé... Un truc qui m'a bien pris la tête au taf et qui me prend la tête depuis le début de l'aprés midi.

Hum... je vois... Et ?

Ben voilà, je me suis dit qu'en venant ici, tu te moquerais et me permettrais ainsi de passer à autre chose...

Hé Hé Hé... Bon, que veux-tu que je te dise ?

Rien... Je sais que je ne dois pas en faire une affaire personnelle et ne pas faire de supposition. De fait, je ne peux agir sur ce que je pense qu'on m'a renvoyé, mais par contre, je peux agir sur le "je pense"...

Je vois que tu chemines... c'est cool... Tu arrives à dire ce qu'avant je te disais.

Ouais, mais ça reste compliqué...

Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Je sais... Bref, De mon point de vue, j'arrives à trouver que je suis un bon éducateur... Pas le meilleur... mais je crois que je fais bien ce que je fais. Donc pourquoi m'énerver sur un truc qui, peut être, n'est qu'un quiproquo... ou un truc dans ce genre.

Et ?

Rien...


19
Janvier 2020

Dialogues #85


Hello !!!

Hello !!! Ça va ???

Très bien...


17
Janvier 2020

Dialogues #84


Heu... Oui... Hello !!!


Pages de résultat : 1 2 3 4 5 6 7 8