Leçon d'économie
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables.

Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100$. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars. Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande. Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la pute à laquelle il doit quelques passes. La pute boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100$ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus,... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -



Les centres éducatifs fermés, remède magique aux faits-divers
Un meurtre récent de mineur par un mineur bouleverse encore une fois les procédures existantes de la Justice des enfants pour conjurer l’émotion de l’opinion. Une idée sort du chapeau législatif : les CEF.

Fait-divers oblige, le gouvernement annonçait fin novembre de nouvelles mesures de lutte contre la récidive et d’évaluation de la dangerosité dans son projet de loi « de programmation relatif à l’exécution des peines ». Dans ce texte, sont prévues les créations de vingt centres éducatifs fermés (CEF) – ils sont actuellement au nombre de 44 – et de 90 emplois d’éducateurs, dont 60 dès le budget 2012. Ainsi, les mineurs ayant avoué des « crimes sexuels particulièrement graves » y seraient placés dans l’attente de leur jugement (alors que les majeurs ne sont pas systématiquement placés en détention provisoire dès que suspectés de viol).... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.lien-social.com/...



L'amarante, plante espiègle
Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.

Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement.

Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance.

L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée. Mais pour le lobby OGM, c’est plutôt une « sacrée » plante.

Chaque plante produit environ 12.000 graines par an, et les feuilles contiennent des vitamines A, C et des sels minéraux. Elle est même plus riche en protéine que le soja, pourtant considéré comme champion en la matière. Les diététiciens affirment que la protéine de... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.agoravox.fr/...



Pourquoi on circule mieux quand les voitures roulent moins vite ?
uelle complainte plus commune que celle du conducteur américain éreintant «le crétin de la file de gauche» qui ralentit tout le monde? On a tendance à penser que si nous pouvions tous rouler plus vite —s’il était possible d’abattre les gazelles les plus faibles qui ralentissent le troupeau furieux de nos migrations— les embouteillages pourraient être éradiqués.

Dans nos esprits, vitesse et efficacité sont synonymes. Au Royaume-Uni, le gouvernement tory prône en ce moment l’augmentation de la limitation de vitesse à 130km/h sur certains tronçons d’autoroute, anticipant des retombées immenses en termes de productivité économique et de gain de temps. La vitesse comme panacée! (Et pourtant, toutes les prévisions sont loin d’être aussi optimistes).

Mais voilà, il y a une chose que le conducteur, qui à travers le prisme de son pare-brise a une... [Lire la suite]

Aucun Commentaire -
Source: http://www.slate.fr/...



Etre
L’anarchiste apparaît à la fin du XIXe siècle. Il refuse, au nom des libertés individuelles, la notion de progrès que lui impose la société industrielle en train de se constituer.

L’anarchiste de droite n’est pas un simple individualiste. Il ancre ses valeurs dans le refus de la démocratie. Il s’élève contre les normes rigides des pensées et des comportements nés de la révolution industrielle et se veut le défenseur des valeurs aristocratiques traditionnelles de la France.

Refuser la démocratie.

L’anarchiste de droite refuse philosophiquement l’héritage de 1789. Il refuse le postulat égalitaire légué par la Révolution française et nie la légitimité de la majorité. Selon lui, le critère quantitatif ne peut donner de légitimité au choix. Le choix ne peut être effectué que par quelques uns. Définir la liberté comme un principe collectif... [Lire la suite]

1 Commentaire -
Source: http://www.19e.org/...


Pages de résultat : 1 2 3 4 5 6 7 8
 
ppp