Janvier
20/01Le roi George V du Royaume-Uni meurt. Son fils aîné accède au trône, devenant Édouard VIII.
Mars
01/03Le roi Edward VIII radiodiffuse son 1er message à l'Empire.
25/03Signature du second traité naval de Londres entre la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Mai
28/05Alan Turing propose dans « On Computable Numbers » un concept qui permettrait à une machine d'interpréter un code et donc d'effectuer des calculs de type différents. Ce qu'on appelle la machine de Turing n'est alors qu'un modèle théorique et non une réalisation complète mais elle sera la base du développement informatique et du fonctionnement par algorithme. Le premier ordinateur programmable sera construit au cours de la Seconde Guerre mondiale et nommé "Colossus".
Août
08/08
Mise en vigueur par la France du pacte de non-intervention en Espagne signé du 12 au 25 par le Royaume-Uni, le Portugal, l’Union soviétique, l’Allemagne et l’Italie ; les signataires, notamment la France, l’Union soviétique (à partir d’octobre), l’Allemagne et l’Italie, ne le respectent pas.
26/08Par le traité de Londres, le Royaume-Uni accorde au royaume d'Égypte son indépendance, mais garde le monopole de la protection du canal de Suez pour vingt ans.
Septembre
09/09Constitution à Londres d’un comité de non-intervention en Espagne.
Novembre
02/11La BBC diffuse sa 1ère émission de télévision en 405 lignes avec le système électronique.
12/11La revue du "London mathematical society" publie l'article "On Computable Numbers" de Turing.
16/11Le roi Edouard annonce au Premier Ministre Baldwin qu'il veut épouser Wallis. Baldwin lui dit que le peuple ne l'acceptera pas. Le roi dit qu'il est prêt à abdiquer si le Gouvernement s'oppose au mariage.
Décembre
02/12Le Premier Ministre Baldwin annonce au roi Edouard que le Gouvernement refuse son projet de mariage morganatique et qu'il peut donc : cesser sa relation avec Wallis, ou abdiquer, ou se marier et alors le Gouvernement démissionera.
09/12Le roi Edouard VIII annonce au Gouvernement Baldwin sa décision d'abdiquer.
10/12Le Premier Ministre Baldwin annonce au Commons l'abdication du roi Edouard.
11/12Le roi George VI déclare que son frère Edward VIII s'appelle dorénavant duc de Windsor.
12/12Edouard, duc de Windsor, quitte l'Angleterre pour Vienne.