Loading...
grece - -361 (3 événements)
grece - -361

(3 événements)

 
Callistratos, homme politique et orateur athénien condamné à mort pour trahison à cause de ses sympathies pour Sparte, s’enfuit à Méthone en Macédoine.
 
Callistrate d'Aphidnae, orateur et général athénien, et le général athénien Chabrias, sont traduits en justice à Athènes en raison du refus des Thébains de rendre la ville d'Oropus, que, sur le conseil de Callistrate, les Thébains ont été autorisés à occuper. temporairement. Malgré son magnifique discours pour sa défense (qui impressionne tellement Démosthène qu'il décide d'étudier l'art oratoire), Callistrate est condamné à mort. Il s'enfuit à Méthone en Macédoine, où il est hébergé par le roi Perdiccas III qui met à profit son expertise financière. Chabrias est acquitté puis accepte un commandement sous le roi d'Egypte, Téos, qui défend son pays contre les tentatives de reconquête perses.
 
Athènes envoie une flotte dirigée par le triarque Léosthène pour combattre Alexandre de Phéraï. Il réussit une attaque surprise dans les Cyclades, au cours de laquelle cinq trirèmes attiques et 600 soldats furent victimes. Léosthène survivant est condamné à mort et exécuté par les Athéniens pour sa défaite.
NAVIGATION
Avant J.C.
IVeme