Echec du siège de Rennes mené par le duc de Lancastre, pendant la guerre de Succession de Bretagne. Bertrand Du Guesclin participe à la défense de la ville.
Charles V paie la rançon de Bertrand du Guesclin et l'envoie, à la tête des Grandes Compagnies et des Tard-Venus, à Henri de Trastamare pour l'appuyer dans son combat contre Pierre le Cruel.
Henri de Trastamare et Du Guesclin remportent la victoire de Montiel, dans le sud-est de la Castille, sur une coalition pro-anglaise, conduite par le Portugal et les partisans de Pierre Ier le Cruel, abandonné par le Prince Noir.
Du Guesclin reprend Niort aux Anglais : il fait revêtir d'uniformes anglais 200 de ses soldats ; à leur vue, les sentinelles anglais abaissent le pont-levis ; les Français entrent dans la ville et les désarment.
Départ d'une expédition dans le comté d'Évreux menée par le duc de Bourgogne, le duc de Bourbon, le sire de Coucy et le connétable Bertrand Du Guesclin à la suite de la confiscation des biens normands de Charles le Mauvais.